Hardware malfunction - NMI parity check memory parity error

eselum

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, mon pc portable (Packard Bell, windows vista) m'affiche régulièrement des écrans très étranges, des écrans bleus... enfin il marche plus trop quoi.
Voilà quelques captures d'écrans :


J'ai aussi eu un écran bleu comme celui là :

A noter que ces problèmes apparaissent après une durée d'utilisation variable (quelques minutes...).

Après quelques recherches sur les forums, j'ai fait un test avec MemTest, mais au final, aucune erreur n'a été trouvée.

Si ca peut servir, j'ai une nVidia GeForce 8600M GT.

Je ne vois vraiment pas quoi faire, si quelqu'un peu m'aider ca serait vraiment cool.

Merci!
(PS: je ne sais pas si le post est dans la bonne section, libre aux admins de le déplacer si ce n'est pas le cas ;) )
 

dextermat

Grand Maître
salut,

Nvidia ce fais trainer en court car ils ont vendu des GeForce 8600M GT défectueuses:

voici la source



Je ne pense pas tu peux faire grand choses sauf acheter un autre ordinateur.

Va faire un tour sur le site de hp par rapport a ton modèle.

bonne chance
 

eselum

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ta réponse. Est-il possible de changer la carte graphique? et si oui combien ça va couter à peu près? :/
 

Namnaute

Grand Maître
Salut, si le portable n'est plus sous garantie 2 méthodes :
Au four (se documenter avant il y'a plein de videos sur le sujet, il faut enlever tous les composants de la CM susceptibles de fondre ) Video pour info sur le principe
http://www.youtube.com/watch?v=SjdTOowRrdI&feature=player_embedded#!
Au décapeur thermique
 

eselum

Nouveau membre


Il est plus sous garantie, mais sérieux, je vais pas mettre mon ordi au four?! :p
Et changer la carte graphique c'est pas possible?
 

help-manformatique

Grand Maître
Si le chipset est intégré à la carte mère, faut tout changer entièrement et la autant acheter un autre PC, faut vérifier
 

eselum

Nouveau membre
Bon, depuis 4 jours j'ai plus aucun problème, alors qu'avant c'était tout le temps. Je comprends pas, mais tant mieux... (j'ai rien fait de spécial)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut