Excel : Transfert contenu d'une cellule

jlchaps

Habitué
Bonjour,

Cas concret ...

J'ai un fichier Excel qui s'appelle TEST1.XLS
Dans la cellule A1, j'ai une zone texte contenant "LIEN" et qui a un lien hypertexte vers un fichier TEST2.XLS
Voilà ma question :
Je voudrai récupérer la valeur de la cellule B2 du fichier TEST2.XLS automatiquement dans la cellule B2 du fichier TEST1.XLS.
Comment faire ?

Merci de votre aide

PS : avec Excel 2000
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, le plus simple est peut-être de mettre les deux fichiers en deux onglets dans un même fichier.

De là taper dans B2 de la feuille TEST1 =TEST2!B2
 

jlchaps

Habitué
Merci mais c'est plus compliqué ...
Je ne voudrai pas faire le lien comme cela.
Je voudrai que dans le fichier de départ (TEST1.XLS), il y ait une cellule avec un lien hypertexte qui pointe sur un 2° fichier. Quand je clique dessus, le fichier lien peut s'ouvrir. Mais ce que je voudrai aussi, c'est qu'automatiquement, l'une des cellules du fichier lié (TEST2.XLS) soit copiée vers le premier sans intervention.

C'est à dire que le simple fait de changer le lien hypertexte vers un autre fichier, par exemple, change le résultat dans la cellule de TEST1.XLS qui est l'image de la cellule du fichier lié. Mais aussi que si je change le contenu de la cellule de TEST2.XLS, elle se modifie dans TEST1.XLS, mais pas par sa référence, mais par le nom du fichier lié qui peut changer.

Pas facile .... ou impossible ?????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut