Résolu Suppression de cléfs de la BDR

tome_80

Expert
Bonjour,

Je viens de faire un "ménage" sur mon PC...... j'ai désinstallé pas mal des logiciels qui ne me sert plus à rien par le Panneau de configuration.

J'ai fait un tour dans la base de registre et certains dossier porte toujours les noms de certains logiciels déjà supprimés.

Je veux bien m'en débarrasser mais j'ai pas envie de faire une grosse boulette.

Puis-je supprimer " brutalement "un dossier ?
Où je ne devrais pas toucher ?
Comment nettoyer les restes ?

Je sais que les clefs des plupart des logiciels se trouver dans "Software" mais des dossiers "Software il y en a plusieurs.....

J'ai déjà fait un tour sur Google mais il y a quoi de manger et de boire..... faut faire le tri.

Si vous avez un conseil ou tuto où une explication simple (ou compliquée) :pt1cable:

Merci d'avance
 

shaeffer

Modérateur

Le plus simple est d'utilisé CCleaner qui possède un nettoyeur de registre.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
aussi tu peux utiliser un désinstalleur type Revo
 

tome_80

Expert
J'ai déjà essayé avec CCleaner....... il y a encore certains dossiers.

Des logiciels que je n'utilise plus.

Un tuto ou lien ou explication sur les manipulation de la BDR ?

merci
 

thor37230

Grand Maître
utilise et fait une recherche nom par nom des logiciels que tu souhaites désinstaller
 

tome_80

Expert
Bonjour,

je viens de faire un nettoyage des "rond vert" dans le registre avec jv16 power tools...
c'est surement mieux qu'avant.
Avant que je clôture ce sujet vous pouvez me dire que c'est les "éléments ignorés" ?
Et les "valeur; clés; entrée... qu'est ce que cela signifie ou qui fait partie de qui.

Merci d'avance
 

LudoTools

Expert
Meilleure réponse
'lut !

(+1 pour JV16 Power Tools :) )

Quand tu parles de dossiers, si ceux sont des dossiers que tu vois dans l'Explorateur de fichiers, cela n'a rien à voir avec la BdR...
Si c'est bien le cas et que les logiciels en question ont bien été désinstallés, oui, tu peux supprimer le(s) dossier(s) sans risque.

Clef-Entrée-Valeur-, c'est des indications pour la Base de Registre...
Comme son nom l'indique, c'est une base de données répertoriant "plein de truc" pour le fonctionnement de Windows et des logiciels installés (entre-autre).
Donc tu retrouve une Clef (liée au logiciel par ex), une valeur qui détermine le nom d'une option (en simplifiant) et une entrée = les données de la valeur à proprement parler de l'option.
Exemple :
■ Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Mozilla Firefox
■ Valeur : nom de la valeur = CurrentVersion
■ Valeur : donnée de la valeur = 6.0 (fr)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut