Webcam

  • Auteur de la discussion barney7
  • Date de début

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Suite sûrement à une fausse manoeuvre, mon ordi portable qui possède une webcam, l' image qui apparait sur un mini écran
( pour reconnaissance faciale possible si activée ) est à l' envers, c' est à dire le haut de l' image en bas et le bas en haut....Quelqu' un peut-il me dire comment remettre cela à l' endroit.Merci par avance.
Equipement: Windows Vista Premium.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, essaie une restauration système à une date antérieure au problème ;)

 

barney7

Grand Maître


Merci pour ta réponse. Le problème est que je n' avais pas installé de point de départ pour une date de restauration .
Et donc, apparemment il semble que je ne puisse pas remonter à la date ou j' ai eu connaissance de phénomène, soit le 25 mai dernier !!!
Cordialement.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bien, on va prendre le problème autrement et tenter de réinstaller le pilote.

Modèle précis du pc ?
 

barney7

Grand Maître
Il s' agit d' un ordi portable de marque LENOVO ( ex IBM grand public ).
Achat du 18-08-2008
Modèle Y510-33321 FB
Écran 15,4 pouces, 1280 x 800 pixels
Intel Core 2 duo T 5750 à 2 Ghz
Mém. vive 3072 Mo
DD de 250Go, 5400 t/mn
Webcam 1,3 MP
Windows Vista Home Premium

Espérant t'avoir donné toutes les infos, merci encore pour l' aide.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
De rien ;)

Je t'ai dégoté le driver :

télécharge-le et installe pour voir :)
 

barney7

Grand Maître
Suite à ta suggestion, je suis allé sur le site de Lenovo, drivers etc...etc...
Or, à ma grande surprise j' ai eu à ma disposition plusieurs fichiers à télécharger ( IN1CAM16 WW3.exe, 22.exe,26.exe, 27.exe,30.exe ) !!!!!
Je ne suis pas un utilisateur régulier de Windows ( je travaille sous Linux OpenSuse 11.4 ) et je crains de faire une erreur fatale.
Cette cam fonctionnait correctement depuis mon achat ( 8- 2008 ) et j' ai dû par maladresse faire sauter une partie du driver ce qui me donne
actuellement une belle image, mais '' les pieds en haut ''.
Je suis donc en pleine hésitation.
Merci cependant.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Effectivement ils ne font pas dans la simplicité !

Si cela peut te rassurer, windows est capable de détecter quel est le bon fichier, si jamais ce n'est pas le cas, il te reste la possibilité de mettre à jour le pilote avec un autre, rien à craindre, vraiment ;)
 

barney7

Grand Maître



Bonjour,
Après moult essais infructueux, je suis allé sur le site de LENOVO ( lequel, avec les modèles et N° de série du matériel, ouvre l' accès à tous les logiciels dans les divers domaines de l' ordinateur ). (consumersupport.lenovo.com/fr/fr/DriversDownloads/drivers... )
Seul '' hic '' c' est qu' en téléchargeant et installant les dits drivers ne sont pas parvenus à mettre l' image de EASY CAPTURE à l' endroit.
J' ai toujours une image inversée dans le sens Haut/Bas.
J' en perd mon latin....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut