Quelques pb windows XP

deepak

Nouveau membre
Bonjour,
Voila, j'ai acheté un ordinateur en occasion (bien sur testé préalablement).
Cependant, j'ai voulu brancher mon ancien Disque dur maxtor (qui arrive en fin de vie (boot une fois sur 2))
pour ainsi pouvoir un système d'exploitation sur le nouveau PC.
mais voila ce qu'il me signale :
Message d'erreur: « Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur »
Alors que si je le rebranche sur mon ancien PC, il boot normalement.

J'ai retrouvé une clé USB avec Windows XP 64 dessus, je lance l’installation après formatage d'un DD (déjà sur le nouveau PC) il n'arrive pas a trouver/installer les fichier du système d'exploitation. Donc je ne peut installer XP sur le disque dur. j'ai entendu dire qu'il fallait installer les drivers pour DD SATA, mais lorsque j'appuie sur F6 pour inclure les installation SATA, RAID etc... bah l'installation m'ignore et continue sont installation erroné...
(évidement ma touche F6 fonctionne).

Voila je suis vraiment embêté, si vous pouvez m'aider, Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
salut,


c'est normal que ton système ne démarre pas si tu l'installe sur une carte mère différente.

lors de ton installation depuis ta clé usb, tes pilotes sata sont sur quel support (une autre clé usb, une disquette, autre?)
 

deepak

Nouveau membre
ah et comment faire alors? dois-je d'abord installer les drivers de la nouvelle carte mere sur mon Maxtor?

et lors de l'installation, mes pilotes sont toujours sur la meme clés
 

deepak

Nouveau membre
Probleme resolu: j'ai finalement installer un Windows 7 32bits via CD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut