Comment transférer un montage vidéo sur pc

jecapte

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais savoir comment transférer une vidéo montage que l'on m'a faite (elle est sur DVD-R) sur pc. Déjà parce que je l'a regarde en boucle et que j'en voudrai une copie au cas où le dvd lache et ensuite car je voudrais mettre une copie de cette vidéo sur internet.
Merci par avance de vos réponses.
 

jecapte

Nouveau membre
Bonjour thor37230,

Si je fais un copier-coller, celà me donne un dossier avec les fichiers audio et vidéo mais en aucun cas la vidéo finale.
Est-ce que le dvd aurait-il pu être bloqué lors de la gravure ? cela aurait-il pu avoir une incidence ?

 

thor37230

Grand Maître
les fichier videos sont au format .vob ?

as-tu un logiciel de montage video installé sur ton pc?
peux-tu importer la video qui est gravé sur le dvd et l'enregistrer sur ton pc?
 

jecapte

Nouveau membre
non je n'ai pas de logiciel de montage vidéo et je ne peux pas l'enregistrer sur mon pc c'est bien là le problème...
 

zenlove1428

Expert



bonjour,

as tu essayé de lire un des fichiers vidéo (issus du copier-collé) ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Comme dit Thor, tu as des fichiers VOB dans le dossier VIDEO.
Si tu souhaites récupérer ta vidéo complète si celle-ci est composée de plusieurs VOB, il te faudra utiliser un convertisseur qui encodera ton DVD en MPEG2 pour l'éditer (choisir le bitrate le plus haut) ou tout autre format pour obtenir un seul et unique fichier vidéo.
 

jecapte

Nouveau membre
ça y est j'ai réussi à copier ma vidéo sur mon pc en l'a rippant !
Merci à tous.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est une autre solution, en effet mais ça reste une structure DVD ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pour ce genre de manip il y a qui est très simple à utiliser ou encore incroyablement complet.
Notons au passage qu'il n'a toujours pas répondu aux questions que ceux qui voulaient l'aider lui ont posées, genre "fichiers VOB ?" et que c'est pour les autres que je donne les références de ces deux softs absolument indispensables pour ce genre de choses.
Pour d'autres manips sur DVD il y a l'irremplaçable DVDShrink, facile à trouver. Attention tout numéro de version >3.2.0.16 est suspect.
Passez par vos sites de téléchargement fiables et évitée tout ce qui est torrent, eMule ou autres du même genre.

Il y a aussi en anglais mais pas compliqué à lire ni à comprendre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut