Cm morte ??

mugi

Nouveau membre
Salut à toutes et à tous.
Donc voilà récemment jme suis fait un petit plaisir, une nouvelle config car mon ancienne commençait à galérer un peu pour les jeux récents.
HIer aprem je reçois toutes mes pièces, je le monte cette aprem tranquille, tout va bien ( malgré quelques petites étourderies :whistle: ) l'installation du hardware est terminée, je m'attaque donc à windows.

Et là, c'est le drame. Rabachage de windows d'un message comme quoi il me manque des pilotes pour mon lecteur etc...
Je mets donc tous les fichiers du disque de ma CM sur une clé usb, et je tente de trouver puis d'installer les pilotes nécessaire.
Windows ne veut rien savoir, même les pilotes adaptés, il n'en veut pas.
Ok, bon après avoir verifié que mon dd était bien branché tout ça, car il n'était absolument pas detecté, je me suis dis que peut être le problème venait de ce dd, peut être défaillant ( vu l'emballage précaire des dd quand ils sont livrés, ça paraît pas si improbable :ange: )
Je décide donc d'installer le dd de mon ancienne config, il a déjà windows 7 32bits d'installé donc voilà tranquille c'est pas ça qui va me gâcher mon plaisir !
Sauf que ce dd lui, certes est bien détecté, mais plante au bout d'1 seconde même pas de chargement de windows :fou:
J'aimerais bien en savoir plus, mais l'écran bleu si célèbre qui apparaît lors de ce plantage, reste, sans exagérer, afficher environ 10 millisecondes, donc pour savoir qu'est ce qu'il raconte de beau, c'est pas top.

Bref toute cette rage ( je pense que vous me comprendrez :D ) pour vous demander votre avis sur le sujet.
Apparemment, le problème ne vient pas des dd, donc ça vient d'où ? CM ?

Petites précisions sur les periphs qui nous intéressent :
DD --> WD caviar blue 500go
Vieux DD --> seagate barracud 250go
CM --> gigabytes z68X-UD3H-B3

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

ton HDD est connecté sur que contrôleur? Intel ou Marvel?

Je décide donc d'installer le dd de mon ancienne config, il a déjà windows 7 32bits d'installé donc voilà tranquille c'est pas ça qui va me gâcher mon plaisir !
Sauf que ce dd lui, certes est bien détecté, mais plante au bout d'1 seconde même pas de chargement de windows :fou:
si tu arrives à démarrer en mode sans échec, désinstalles les pilotes du chipset, réseau et audio et installes ceux de ta nouvelle carte mère (ceux du site pas ceux du cd)

c'est quoi ton alim?
 

mugi

Nouveau membre
Pas possible de démarrer en mode sans echec, ça plante aussi :fou:
Mon alim est une antec hcg620.

Et actuellement connecté sur un controlleur intel ( j'en ai testé plusieurs ) par contre pas testé sur les marvell je crois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut