Résolu Impossible d'ouvrir le moindre fichier

fulleling

Expert
Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur un eeepc 1215T : un bon nombre de fonctionnalités liées à la sécurité ou à la maintenance est bloqué et il m'est impossible d'ouvrir quoi que ce soit.
Tout celà sent le(s) virus à plein nez mais comme le serpent se mord la queue je n'arrive pas à m'en dépêtrer : pas de restauration à une date antérieure, pas d'accès au bios (donc pas de démarrage sur clef) car pour une raison que j'ignore il "saute" les phases de test mémoire etc, pas de démarrage en mode sans echec pour la même raison, les téléchargements sont bloqués... Je n'ai plus de solution dans ma musette.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

Quelques précisions : il est équipé d'un windows 7 familiale premium, et est tout neuf, il n'y a rien à sauver dessus.

P.S. : ce n'est pas mon pc, inutile de me dire qu'il faut installer un anti-virus avant d'aller vadrouiller sur le net ou que ce pc est nul ^^
 

g225

Expert
Salut,

Les virus ne s'attaque pas au bios du moins dans d'extrème rare cas.

Est-ce qu'il scannait la mémoire avant ? Certain PC on ne le voit pas.

Si vous êtes incapable d'aller au bios avec la touche F2, il est peut-être défectueux.
 

fulleling

Expert
Merci de ta réponse.
Le temps pendant lequel il est possible d'accéder au bios est extrèmement court, j'ai finalement pu y accéder après quelques echecs. J'ai désactivé le boot rapide et mis le premier boot sur la clef usb puis téléchargé un anti-virus pour clef AVG sous linux.
Il doit me manque un truc parceque l'ordi ne boot pas sur la clef... Un formatage spécifique est il nécessaire ? y-a-t'il une procédure à suivre pour rendre une clef bootable ?

Encore un coup de main ?
 

help-manformatique

Grand Maître
A mon avis, ton PC est très infecté et avec g225, on va essayer de régler sa.
Ten pense quoi ? On fait un OTL deja et si il bloque meme les outils, faut songer a un OTLPE ?
 

fulleling

Expert
j'en pense que je n'ai pas compris un mot de la deuxième ligne ^^
Concernant le très infecté je suis assez d'accord, il y a visiblement des malwares et des virus (pop ups incessant d'un truc de jeu video, moteurs de recherche bizares et j'en passe) d'où le fait que je cherchais un système pour booter sous linux sur une clef pour faire un grand ménage.
Si tu as une idée de ce qu'il faut faire et comment je suis à tes ordres Ô Sensei ^^
 

g225

Expert
Meilleure réponse
Dans le bios vérifier si démarrer sur un CD est en premier sinon le mettre en Premier et le Disque dur en 2 iemes. Clés usb bootable oui c'est assez spécifique pour la rendre bootable.

Graver le disque suivant et faire le scan:

Dans Windows, faire le patch suivant:

Association de fichiers pour Windows 7 Remettre les fichiers Exécutable fonctionnel.



Ensuite faire ceci:

Télécharger Rkill et l'exécuter:


élécharger le logiciel suivant: Malwarebytes' Anti-Malware (Gratuit) (Windows 2K et + 32/64 bits)





Une fois installé lorsques que vous allez démarrer le logiciel il va demander de ce mettre à jour et cliquer "ok".

Sinon cliquer sur l'onglet "mise à jour" et sur "Recherche de mise à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.

Dans l'onglet "Recherche" ,Vérifier que c'est bien "Exécuter un examen complet" qui est coché et appuyer le bouton "Rechercher".

Quand il aura fini cliquer sur "ok".

Vous allez maintenant être de retour à l'écran principal de la recherche. Cliquer sur "Afficher les résultats".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.

Cliquer ensuite "Supprimer la Selection" et une fois terminée, il va ouvrir le "Bloc note" avec le résultat du travail.

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".


Ensuite pour nettoyé les toolbars:


Téléchargement d' Ad-remover (Windows XP/Vista/7 32/64 bits)



et cliquer sur Ad-Remover sur le Bureau.

Séléctionner l'option "scanner" et quand il a terminée et trouvé des choses vous fermez le logiciel et le réouvrir et prendre l'option "nettoyage" pour supprimer le tout.

Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note". (C:\Ad-Report-CLEAN[1].log) Je veux le scan avec écrit supprimé et non celui avec trouvé et présent.


Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".
 

fulleling

Expert
Cet ordinateur ne dispose pas de lecteur CD et comme expliqué plus haut, mon probleme est de faire booter sur une clef parcequ'aucun fichier ou programme ne se lance hormis media player et IE ...

Celà dit ton tutoriel est très complet , merci pour l'effort !
 

fulleling

Expert
Merci à tous pour les tentatives de comprendre mon problème : il s'agissait de changer l'ordre des disques durs dans le bios avant de changer l'ordre de boot, qui seul, ne permettait pas de faire booter sur la clef.
La clef usb étant considérée par le bios comme un disque dur, en la plaçant en disque dur principal le pc a enfin bien voulu booter dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut