Résolu Reformatage PC portable

  • Auteur de la discussion nakamura_zkill
  • Date de début

nakamura_zkill

Grand Maître
Bonsoir à tous,
J'ai récemment acheté un pc portable asus k53sv (i7 2630qm; 4go ddr3; 750go; gt540m)

Mais voilà, il m'a été fourni avec windows 7 64-bits edition familiale premium avec plein de bordel pré installé.
Le PC est devenue très lent en 1 mois à peine (avec les mises à jour windows) et a commencé à avoir des bug étranges.
J'ai donc viré tout les logiciels, optimisé avec msconfig et d'autres manip habituelles mais la lenteur persistait.
Je suis passé du bios 210 au 308 et là le pc est un poil plus rapide et les bug on disparus.

Mais bon voilà, ce n'est pas encore ce que j'attends, il y a encore des lenteurs.
Je possède 3 license windows integrales 64-bits dont une encore libre.
Je souhaite donc reformater le pc.

Et là: Question !
Je ne sais pas si asus tatoue encore ses pc portables.
Et est-il possible, si un éventuel tatouage fait tout foirer de revenir en arrière. Il y a apparemment une partition cachée de 25go pour la restauration (mais avec tout les crapware).

Donc si vous avez des info sur çà ça serra sympa :)

cordialement.
 

Thore

Grand Maître
tu a utilise ccleaner ?

Pour évité ces merdiciels (en bon français ;) ) les versions pro sont mieux !

OS+drivers :)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Merci beaucoup de ta réponse thore.
J'ai tout nettoyé avec CCleaner, effacé les points de restauration un peu vieillots, j'ai défragmenté et optimisé avec auslogics disk defrag.
Maintenant, c'est plus rapide.
C'est même très bien.
Mais si un jour j'ai besoin de réinstaller ou si je souhaite mettre windows 8 quand il sortira je serrai peut être embêté.
Remarque asus ne tatoue pas ses pc visiblement.
En fait normalement je peux essayer et si ca foire je réinstalle avec la partition cachée non ?
 

labul67

Helper
salut


1 - les disques dur des portables asus ne sont pas tatoué
2 - tu peux installer ce que tu veux sur les disques durs c: et d: tel qu'il sont pour le moment ( ca n'impact pas sur ta partition cachée)

mais ne fait pas un formatage global du disque dur, car dans ce cas la la partition cachée (recovery) disparaitra !!!!

j'attire ton attention sur le fait que asus retouche lui meme les pilotes des cartes graphiques qu'il installe sur ses portables !!
donc il est souhaitable ( de toute maniere si tu le fait pas les plantages te rameneront rapidement a la raison ) de charger les pilotes graphiques pour ce portable sur le site asus !!

bonne journée
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ok merci beaucoup labul67, de toutes façons je ne vais reformater que C: vu que mes doc sont sur D:
Mais maintenant tout marche bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut