Problème Windows Update XP SP3

  • Auteur de la discussion lessya
  • Date de début

lessya

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis face à un petit problème sur une machine que j'ai installé Windows XP professionnel SP3.

Lorsque j'ai fini d'installer Windows et que j'installe tous les drivers lié au matériel de mon ordinateur, je m'attaque aux nombreuses mises à jour du système d'exploitation.
Sauf que... lorsque j'ouvre le lien direct pour Windows Update (ouvert sous IE6), celui ci me renvoie à la page d'aide et support Microsoft, qui me propose comme solution de télécharger le Service Pack 3 d'XP.

Le hic, c'est que lorsque j'active les mises à jour automatiques, Windows Update reconnait, télécharge et installe toutes les mises à jour qu'il y a à faire pour l'ordinateur.
Je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi je n'arrive pas à accéder à Windows Update alors que l'image d'installation est la même pour toutes mes installations de Windows XP que je fais.

Mes questions :
- Est-ce qu'il se pourrait qu'avec la mise à jour de IE, vers la version 8 peut résoudre ce problème ?
- Est-ce possible qu'il y ait une erreur dans le registre ? Si oui, comment le résoudre ?
- Est-ce que les mises à jour seront bien installés (automatique) et comment le vérifier autrement que via "Ajout & suppression des programmes" ?

Merci de votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
un indice chez vous : un Service Pack est un package contenant TOUTES les MAJ dispo à un instant T pour une OS donné

donc il est normal que WU te le propose en premier. NE resteront alors que les MAJ dispo entre la sortie du service pack et maintenant

On commence TOUJOURS par les Service Packs sur une install ( le mieux etant carrement d'avoir l'install standalone du SP sur une clé USB pour gagner du temps )

Accessoirement, il me semble que Microsoft a stoppé le support sur les version <SP3 de XP, c'est peut etre ton explication
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

en fait, oui il se peut que le version 6 d'IE qui date un peu quand même soit en cause. Ça ne coute rien d'installer la version la plus récente pour XP.

Si tu es sûr que ton XP est déjà SP3, c'est bizarre qu'on te propose d'installer le pack complet, même si c'est plus récent.

Une erreur de registre, je ne pense pas, surtout si tu as déjà utilisé cette version.

Si windows update est correctement paramètré, les màj s'installeront correctement ;)
 

lessya

Nouveau membre
Salut, merci pour ces réponses.

En complément d'information, quelques 100 mises à jour Windows se sont faites (en mode automatique).
Je n'arrive toujours pas à accéder au site web de Windows Update, même depuis IE 8 (qui s'est mis à jour).
J'ai toujours cette page qui s'ouvre au lieu d'avoir Windows Update :

Cela reste assez problématique, car je ne peux pas installer les mises à jour liées au matériel par exemple, ou même les multiples mises à jour annexes (Mises à jour XP, WMP, .NET Framework etc...)

Coté historique de mises à jour, elles se sont bien installées et visibles depuis "Ajout et suppression des programmes".

Est-ce que si j'installe le fameux SP3 comme me le suggère Microsoft, cela ne me posera pas de problème ?
J'installe, avec le même CD ROM, Windows XP sur une autre machine... Espérons que ca se passera mieux, mais en attendant, je ne sais que faire d'autre =(
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Si tu installes le SP3, au pire tu as un message dès le début qui te dira si c'est faisable ou pas.

Peut-être que certains fichiers vont se mettre à jour, ça fera pas de mal ;)
 

Neoryuki

Grand Maître

ah tiens oui excellente remarque [:lorenzozo:9]
 

lessya

Nouveau membre
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles par rapport à mon problème.

Donc, je n'arrive toujours pas à accéder au site de Windows Update.
Cela me fait avec 2 machines que j'ai installé avec deux CD-ROM différents, il y a toujours le même problème.

Les CD-ROM d'installation contiennent Windows XP Professionnel SP3.
J'ai essayé d'installer .NET Framework 4, il s'est installé sans problème, mais cela n'a malheureusement pas résolu le problème.

Quand j'essaye en revanche de ré-installer le service pack 3, via le lien ci-dessus, Windows me marque une erreur, m'indiquant que l'application n'est pas une application Win32 valide.
Message d'erreur : C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe n'est pas une application Win32 valide.

J'ai pu m'apercevoir qu'en comparaison aux autres installations que j'ai pu faire (sur d'autres machines précédentes ), il n'y a pas un dossier nommé "i386" à la racine du disque dur.
Il apparait cependant dans 10 dossiers différents : C:\WINDOWS\system32\ReinstallBackups\0001\DriverFiles. Ceci jusqu'au dossier "..\0010\DriverFiles"

Il apparait aussi dans le dossier C:\WINDOWS\Driver Cache\i386 avec comme fichier dans le dossier : Driver.CAB et SP3.CAB

Merci pour l'aide apportée.
 

Neoryuki

Grand Maître
ton message d'erreur indique que le fichier est corrompu, vire le et essaye de le telecharger à nouveau
 

lessya

Nouveau membre
Téléchargement fait depuis clubic.
J'ai pu installer le service pack 3 pour Windows XP, mais toujours pas moyen qu'il m'affiche les mises à jour via le site de Windows Update, sans que j'active les mises à jour automatiques.

L'erreur (redirection sur le site) est toujours présente.
 

Neoryuki

Grand Maître
c'est quoi le message d'erreur exact ?
Sinon un indice : ta machine a une date/heure systeme correcte ? PArce que Windows Update apprecie moyen les ecarts de synchro temps
 

lessya

Nouveau membre
Aucun message d'erreur Neoryuki, si ce n'est, l'impossibilité d'accéder au site de Windows Update et qu'il me redirige vers cette fameuse page web :

Pour ce qui est de la date/heure, dans le BIOS tout est normal. Sous Windows, rien d’incohérent non plus.

 

lessya

Nouveau membre
Bonjour, cela ne fonctionne pas malheureusement :

Message d'erreur :
Setup cannot update your Windows XP files because the language installed on your system is different froom the update language.

J'avoue que je m'y attendais.
Salutations
 

Neoryuki

Grand Maître

etrange :
Note This wizard may be in English only. however, the automatic fix also works for other language versions of Windows.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir

Reformate ton disque en ntfs
Recommmence si sa fonctionne pas
J ai eu le meme probleme sur mon nb 200
Sa doit etre du a un mauvais formatage du disque d' ou un conflit de 2 écriture windows
 

lessya

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'essayerais ta solution Lundi.
Merci pour le temps pris pour mon problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut