HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N

Zzaza64

Nouveau membre
Bonjour, mon lecteur graveur DVD LG HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N ne répond plus. Il ne reconnait plus aucun CD, DVD, donc ne peut même pas graver...

J'ai réussi a flasher le dernier firmware en ligne sur le site de LG, mais je ne trouve pas de pilote...

Je pense que le problème viens de là, alors pouvez-vous m'aidez à trouver le pilote pour ce matériel.

Sinon, si quelqu'un a une idée sur la solution a ce problème.


J'ai un Windows XP édition familiale (SP 3), tout le reste marche parfaitement bien. Le pb est survenu d'un coup, alors qu'avant il fonctionnait.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Les lecteurs/graveurs DVD/CD n'ont pas besoin de pilote. C'est natif sous Windows XP ;)

Ton graveur est peut être mort. Il est vieux ?

Tu as essayé de lire un Live-CD/DVD Linux depuis le boot (au BIOS) ?
 

Zzaza64

Nouveau membre
Me revoilà de retour de petites vacances, donc désolé de n'avoir pu répondre depuis.

Pour répondre à vos questions : le lecteur/gravaur DVD est bien reconnu dans le Poste de Travail, mais comme... un lecteur CD ! Alors que mon autre lecteur DVD (simple), qui à le même problème, est reconnu comme tel.
J'ajouterai quelques précisions : à chaque démarrage du PC il me demande d'installer le lecteur/graveur DVD, quoique que je fasse ensuite, il me le redemande la fois suivante. Par ailleurs, en cliquant sur le périphérique dans le Gestionnaire de Périphérique, je reçois un message d'erreur du type "Erreur de l'installateur de périphériques, Windows n'a pas pu charger l'installateur pour CDROM". Coïncidence, quand je clique sur les périphériques qui correspondant à mes deux disques dur, je reçois le même message d'erreur, mais concernant Diskdrive.
Quelles solutions me proposez-vous ? Je ne peux pas réinstaller Windows car je ne possède pas le CD-ROM. Tout le matériel constituant mon PC est de l'âge de sa conception, c'est à dire de 2008. Le démarrage de DVD à partir du BIOS (Linux en version live) fonctionnait parfaitement jusqu'à l'année dernière, je n'est pas ré-essayer depuis.
Merci de votre aide.
 

Zzaza64

Nouveau membre
SVP, vous pouvez me répondre !... Je ne peux plus utiliser mon lecteur/graveur DVD, et je ne sais plus quoi faire ! :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut