Flasher bios ami sans floppy

Petrus31

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une carte-mère MSI 870A-Fuzion.
Au post, elle me signale que j'ai de la mémoire à 1333 Mhz alors qu'elle est à 2000 Mhz.
Elle me fait un bel écran bleu lorsque je télécharge un fichier un peu gros.
J'ai utilisé LiveUpdate 5 de MSI, mais il ne trouve pas de mise à jour du bios, alors qu'il y en a sur le site msi.com.
J'ai tout en Sata (disque dur et graveur), et pas de lecteur de disquettes.
Je suis perdu, et je vous appelle à l'aide.

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Normalement ca fait un sacré petit moment qu'un BIOS ne se flash plus depuis un floppy :/

Au pire depuis une clé USB ou une image ISO bootable depuis un CD

tu es sur que ta CM est supportée par LiveUpdate ?
 

LudoTools

Expert
'lut !

La dernière version de BIOS pour ta carte est la 10.5. (disponible ici : , avec l'utilitaire de flashage).
Si tu as cette version, c'est pas côté BIOS qu'il te faut chercher...

Mais, car il y a toujours un "mais"... (petite phrase extraite du descriptif de ta CM) :
Supports four unbuffered DIMM of 1.5 Volt DDR3 1066/1333/1600* (OC) DRAM, 16GB Max.

Cela signifie (en résumé) que ta CM supporte jusqu'à 4 barettes DIMM, en DDR3 sous 1,5 volt cadencée à 1066 ou 1333 Mhz (peut monter à 1600 Mhz si Over-Clockée), pour 16Go de RAM au maximum.
Donc si tu lui colle une barette qui tourne à 2000Mhz normalement, ben ta CM ne sachant pas l'utiliser à cette fréquence redescent à ce qu'elle sait faire de mieux... 1333 Mhz.

(comme il n'est pas indiqué 1600Mhz, on sait que tu n'as pas OC ta CM...)

A pluch'...
 

Petrus31

Nouveau membre
Merci, LudoTools, voici un problème de réglé !
Aurais-tu une réponse au problème de l'écran bleu, qui m'affiche entre autres que le plantage viendrait de NETIO.SYS, en indiquant les plages d'erreur 0x00000...

J'attends très vivement ta réponse, car moi je sèche. Netio me parait faure référence au réseau, mais par ailleurs, le message est trop imprécis pour mes maigres connaissances.
 

LudoTools

Expert
'lut !

Utiliserais-tu ZoneAlarm par hasard ?...
Sinon, as-tu installé le SP1 de Vista (car apparemment ce problème est lié à Vista et je suppose que c'est ce que tu dois avoir) ?
Mets à jour tous les pilotes "réseau" (carte, chipset, etc...). Un lien (très) utile pour cela : Ma Config
 

Petrus31

Nouveau membre
Non ! Ni Zone Alarm, ni Vista. W7 Ultimate et BitDefender. J'ai réinstallé les pilotes avec ma-config. et je me mange toujours des écrans bleus...

Faudrait-il que je réinstalle tout ???

Merci
 

LudoTools

Expert
Autant pour moi, j'avais une chance sur deux... Vista/ZoneAlarm ou Seven/BitDefender :pfff:

Regardes donc sur Google "BitDefender+netio.sys+BSOD"... une palanqué de problèmes !

Il semblerait qu'en désinstallant BitDefender cela solutionnerai le problème... à voir ?
Mais une solution aurait été apporté par BitDefender eux même...

Bon courage et tiens nous au parfum...
 

Petrus31

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai suivi tes conseils, j'ai désinstallé BitDefender 2011, et installé la nouvelle version 2012. Pour l'instant, l'écran bleu ne s'est pas manifesté, et je crois que tu as mis pile le doigt sur le problème.
Je reste donc attentif, mais je te remercies d'ores et déjà pour tes conseils éclairés.
 

darksystem

Grand Maître
Sinon si tu n'as plus de BSOD, pour profiter de ta ram et booster un peu ton pc c'est peut être le moment de poster un petit sujet dans la cat. overclocking?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut