Ssd hs ou windows mal installé ?

gikky98

Habitué
Bonjour,

Je viens de changer de SSD : j'avais un Vertex II 60GO SATA2 et je suis maintenant sur un Crucial M4 64GO SATA3.

Le probleme est que dans le gestionnaire des disques il n'y a pas la partition de 100MO réservé au systeme mais plus qu'une partition principale (avec le vertex j'avais les 2 et meme avec d'autres disques durs avant).

De plus ; les logiciels comme HardWare monitor;Speedfan etc n'affichent pas mon SSD Crucial ... Et surtout sur CrystalDiskinfo : l'état de santé est affiché juste Correct sans le pourcentage en dessous ; avant avec le vertex 2 c'était correct à 100%...

Il y a -t-il un rapport avec le fait que ma carte mère soit du SATA 2 ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir .
OS: Win 7 Premium 64bits OEM. Firmware à jour 002; Mode AHCI
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de rapport avec ta carte mère.
As-tu réinstallé windows sur le crucial ou fais un clonage ?


question subsidiaire : pourquoi damned avoir changé de SSD ?
 

gikky98

Habitué


J'ai changé de ssd car le vertex 2 j'en avais besoin pour un autre pc.

J'ai réinstallé Windows (pas de clonage) et au moment de l'installation j'ai d'abord formatté le ssd avant de faire suivant et installer windows.

http://imageshack.us/photo/my-images/33/gf62df89g5.png/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je viens de vérifié chez moi, et en fait c'est comme pour toi, cette partition n'apparait pas/plus sur mon SSD. Peut être suite à une MAJ de windows, à vrai dire je ne sais pas :D Mais ça ne perturbe en rien le fonctionnement de mon pc.

Pour ton soucis, regarde s'il n'y pas une MAJ du firmware du crucial.
 

gikky98

Habitué



Pas de MAJ : version 002 c'est la derniere... Bref, vu que je n'ai pas de soucis je laisse rouler :)

Mais j'ai remarqué que le m4 64 n'est pas aussi réactif que le vertex 2 : peut etre parce que je suis en sata2...

Normalement c'est censé etre + perf le m4
 

gikky98

Habitué


Mais si je passe sur une carte mere sata 3 genre p8p67 ca va etre mieux non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu auras de meilleurs débits, mais pas de meilleure réactivité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut