Que faut-il maitrisé pour etre un bon administrateur réseau en utilisant le wind

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, juste savoir quelles sont les outils a maitrises pour mieux gerer le windows derveur 2003 version entreprise
 

Merwyn

Nouveau membre
Pour être un administrateur réseau qualifié pour environnement Windows Server 2003, il faut pour bien faire maîtriser ces outils/technologies :

* Active Directory (promotion d'un DC, configuration de base des services vitaux : DNS, DHCP, WINS) ;
* Savoir créer, éditer des objets users, groups, OU,... dans le snap-in Active Directory Users and Computers (ADUC) ;
* Comprendre et savoir implémenter les permissions de partages et NTFS ;
* Savoir préparer un environnement domanial convenant à une stratégie de sécurité grâce aux GPO ;
* Savoir configurer les technologies DFS/FRS, Intelli Mirror, WDS, WSUS ;
* Pouvoir effectuer une migration d'un DC vers un OS server plus récent (par exemple 2008 R2) ;
* Avoir de solides bases en TCP/IP, adressage IPv4, routage ;
* Avoir d’excellentes connaissance des OS de type workstation (XP Pro, Seven Pro),...

Avec ça c'est déjà pas mal, mais pour de plus amples informations, je t'invite à consulter le site de Windows concernant la certification MCSA (Microsoft Certified System Administrator) :

Pour plus de renseignements, documentations, etc,... tu peux me contacter par mail (je suis actuellement MCSA et prépare ma certification MCSE) ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut