Impossible d'éteindre ou de redémarrer mon ordi

vyrgynye

Habitué
Bonjour
Depuis quelques temps, je ne peux plus éteindre ou redémarrer mon ordinateur en cliquant sur ces options, je peux seulement le mettre en veille et en veille prolongée.
Je suis sous xp.
J'ai vu que dans mon panneau de configuration, j'ai l'icone "options d'alimentation" mais si je clique dessus , rien ne se passe .
Merci de m'aider.
Virginie
 

delphi_jb

Grand Maître
Bonjour virginie,

ton windows a l'air loin... si tu as un antivirus et qu'il n'a rien detecté, je te suggère d'insérer ton cd originale de Windows dans ton lecteur, et sous windows, de faire cette petite manipulation:

tape sur les touches "windows + R"
ensuite, tape "Sfc /scannow"

ceci' qui va durer une vingtaine de minute, va vérifier tout tes fichier system et les restaurer.

Si cela ne fonctionne pas, alors:
* laisse ton CD de windows dans le lecteur
* force l'extinction de ton pc
* rallume le
* démarre sur ton CD en appuyant sur n'importe quel touche quand il te le demandera.

ensuite:

* appuie sur F8 quand il te le demande
* dans le premier écran, choisi d'INSTALLER windows.
* dans le deuxieme ecran, choisi alors de REPARER windows.

voila. Si tu n'a pas l'option réparer, c'est que tu n'a pas le meme cd windows que celui installé sur la machine. (Service pack différent,...).
dans ce cas, redemarre direct ton PC et réinstall tes pilotes graphiques.

Si ca fonctionne toujours pas, sauvegarde tout tes documents sur un disque/CD/DVD et recommence la procédure, mais cette fois ci en choisissant REPARER sur le premier écran. (cette manipulation remet a zero tes documents, mais gardes tes logiciel installé.)
 

vyrgynye

Habitué
Bonjour!
Merci beaucoup de votre réponse.
Malheureusement je n'ai pas le cd d'origine...
Y'aurait-il quand même un autre moyen?
Merci
Virginie
 

leboloco

Grand Maître
hello

clic/D sur C : proprietés /outils/ verifier le volume/cocher case verifier les erreurs de systeme de fichier etc...
 

delphi_jb

Grand Maître
Re bonjours,

vous pouvez executer divers taches de maintenance, etc.. mais je suis dubitatif sur le résultat.

Si vous aviez un CD Windows d'origine, avec une licence, on peut essayer de récupérer cette licence et de télécharger un Windows pour réinstaller.

 

vyrgynye

Habitué
Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié les erreurs du système mais il ne m'a rien indiqué. Vous écrivez "etc", faut-il que je fasse les 2 autres choses qu'il me propose dans "vérifier le volume"? : c'est-à-dire:* réparer automatiquement
et *rechercher et tenter de récupérer les secteurs défectueux.
Virginie
 

leboloco

Grand Maître
hello

juste la premiere case "reparer auto..."

et il te proposera la verif au prochain redemmarage: accept et clic / redemmarer maintenant
 

vyrgynye

Habitué
Merci
J'ai fait cela et en effet, il m'a demandé pour le redémarrage.
Mais comme je ne peux pas redémarrer l'ordi , j'ai attendu qu'il s'éteigne , n'ayant plus de charge..
Mais au redémarrage, je n'ai pas eu de vérification....
Virginie
 

delphi_jb

Grand Maître
Alors, cliquer droit sur "poste de travail", puis propriété.

la vous devriez voir votre version exacte de Windows... (normale, SP1, 2, 3...)
Si vous pouviez nous en informer ^^

ensuite, téléchargez ceci:

C'est un utilitaire qui va retrouver votre numéro de licence de windows XP installé.
Notez le sans faute puis imprimez le. Vous en aurez peut etre besoin par après...


troisièmement, avez vous un utilitaire de gravure, genre Nero ou autre ? Si pas, en voici un gratuit:

(vous en aurez besoin pour graver Windows...)


Enfin, dès que nous aurons vos information, (bien que je n'aime pas trop), on va télécharger une image ISO
d'un Windows de la même version que vous, puis commencer la réparation.
 

vyrgynye

Habitué
Bonjour
Merci de votre aide.
Je me demandais pourquoi il n'a fait la vérification quand j'ai rallumé l'ordi qui s'était éteint faute de charge..
Sinon j'ai fait comme écrit : la version est SP 3.
J'ai téléchargé ptorris et noté tt ce qui est apparu sur l'écran.Avant de télécharger l'utilitaire de gravure .ils me proposent en même temps de télécharger "driverscanner2011" est-ce utile?
Merci
Virginie
 

delphi_jb

Grand Maître
bonsoir, non ce n'est pas utile. Comme souvent dans les logiciels gratuits, de la publicité est de mise :ange:
Vous avez juste besoin de l'utilitaire de gravure.

Pour la non-vérification, disont que les voie de windows sont parfois (souvent) impénétrable. :lol:

vous avez donc votre numéro de licence (un numéro formaté comme ceci: XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX)

vous avez donc aussi Windows XP SP3. Mais les informations ne sont pas suffisante. Est-ce une version Home edition ? une professionnel ?

pour le savoir, faite "demarrer", puis "executer" et tapez: ==> winver
vous devriez pouvoir voir votre versoin exacte de windows.
(je n'ai pas été assez précis dans mes premières demandes, désolé :cry: )


Cordialement
 

vyrgynye

Habitué
Bonjour
voici les infos sur la version de windows
il est écrit:version 5.1numéro 2600.xpsp_sp3_gdr 101209 1647: service Pack 3)

windows xp professionnel
Oui le numéro de licence correspond à la forme que vous indiquez.
Voulez-vous que je vous l'écrive?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Virginie
 

delphi_jb

Grand Maître
Bonjour, non non le numéro de licence vous est propre, personnel. Je voulais juste être sur que vous ne seriez pas calé à l'installation.
Par sécurité, je vous ai envoyé un message privé sur ce forum. Si vous pouviez le lire avant d'entamer toute chose :hello:

Donc vous avez un Windows XP pro SP3. Voici un lien pour en télécharger un:



sur la page, vous devez cliquer sur "Slow Download", attendre +/- 20 sec, ensuite vous aurez a entrer un capcha (un texte visuel dégradé a retaper au clavier) et ensuite, votre lien apparaitra sour le nom de "download now".

Une fois votre fichier téléchargé, vous devez le graver avec le logiciel de gravure précité plus haut.
Si vous avez des soucis sur l'une des procédures, dites le nous. Je suis de journée sur ce forum.

Cordialement
 

vyrgynye

Habitué
Merci
j'ai lu vos deux messages et bien noté les codes.
Je vais faire ce que vous me conseillez.
Je vous tiens au courant.
Merci
Virginie
 

vyrgynye

Habitué
Bonsoir
J'ai téléchargé et gravé sur un cd-r l'image iso.
Je pense que cela s'est bien passé.
Virginie
 

delphi_jb

Grand Maître
d'accord. On peut vraiment commencer alors ^^

* Met le cd de windows dans le lecteur
* tape sur les touches "windows + R"
* ensuite, tape "Sfc /scannow"

de la il faut attendre +/- 20 min. une fois fait, essayer de redemarrer pour voir si ca fonctionne...
 

vyrgynye

Habitué
Bonjour
En mettant le cd, il me propose différentes choses: installer, en savoir plus..
où puis-je trouver 'windows + R...?
merci
Virginie
 

delphi_jb

Grand Maître
Bonjour
En mettant le cd, il me propose différentes choses: installer, en savoir plus..
où puis-je trouver 'windows + R...?
merci
Virginie
bonjour,

"Windows + R" ets une combinaison de touche clavier.
La touche windows se trouve a gauhe de la barre d'espace, entre CTRL et ALT normalement.
la touche R, c'est la touche R...

Ce n'est qu'un raccourcis clavier. Sinon vous pouvez cliquer sur "Demarrer", puis "Executer", ca revient au même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut