Têtu le virus !!!

  • Auteur de la discussion ludolejedi
  • Date de début

ludolejedi

Habitué
Bonjour, depuis quelques jours un virus ne cesse de revenir malgré le fait que je le supprime : Fynloski.A
En antivirus, j'ai MSE, CCleaner pour nettoyer l'ordi et le pare feu Windows, j'ai également tenté de le supprimer avec malwarebytes. J'utilise windows 7 familial 64 bits en système d'exploitation. Voici des info concernant le virus :







Merci pour vos conseils ! J'ai hâte de le désintégrer définitivement !!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Si ton AV ne peut le faire ça va sentir le formatage :/
 

ludolejedi

Habitué
Ça serait bête, le PC fonctionne super bien, le virus n’empêche pas la stabilité de l'OS... Il n'y a que cette solution ??
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Non, c'est la méthode bourin/facilité :o

Sinon analyse approfondi + nettoyage.
Trouver le fichier infecter et le supprimer.
 

korendre

Habitué
tu as essayé avec ça c'est du pur microsoft et super efficace, en plus il connait ton virus (j'ai vérifié).
Par contre si ca marche pas en mode normal, essaye en mode sans échec et avant décoche le système de sauvegarde automatique de windows.
 

ludolejedi

Habitué
C'est un truc que je ne sais pas faire ! Je ne sais même pas où se trouve le fichier... Selon MSE il faudrait autoriser Fynloski pour pouvoir le trouver mais je ne veux pas le faire sans en savoir +... Je vais essayer de passer le scaner je suis en train de le télécharger. Je vous tiens au jus !
 

korendre

Habitué
Sinon tu as ca aussi qui est très bien et très efficace à utiliser sous internet explorer marche mieux. NOD 32 est un des meilleurs antivirus actuellement sur le marché.
 

ludolejedi

Habitué
Non ca va je suis très content de MSE, très simple à utiliser et créé par microsoft ! Je n'ai jamais eu de problèmes à part Fynloski !
 

FMA79

Grand Maître
Bah comme le dit korendre, essaie de faire des scans en mode sans échec pour pouvoir le supprimer définitivement ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Moi je dit que lorsque le virus ne peut être traité directement avec l'AV, tu ne sais jamais jusqu'où va l'étendu de la faille/des dégâts :/
D'où la méthode bibi (bourin :o )
 

help-manformatique

Grand Maître
Ne formate pas, sa sert absoluement à rien. On va faire un scan complet de ton PC, tu ne reproduit en AUCUN cas les logiciels de diagnostic que je vais utiliser sur un autre PC ou meme sur le tiens, sa pourrait sérieusement l'endommager.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Diagnostic :

■ Télécharge (de OldTimer[/#ff]) sur ton Bureau.

■ Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
■ Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
■ Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
[fixed]netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s [/fixed]
■ Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
■ A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
 

ludolejedi

Habitué
Il semble que je sois venu à bout de cet enf*** ! J'ai autorisé l'accès au virus par MSE et j'ai fait un nettoyage avec MalwareBytes ! Ensuite j'ai redémarré en mode sans échec et pareil avec Microsoft Security Scanner et il n'a plus rien trouvé ! Depuis lorsque je démarre mon ordi plus aucun virus n'est détecté par MSE :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut