Résolu Windows 7 et drivers ATI pour carte graphique AGP

  • Auteur de la discussion Ludovic 500
  • Date de début

Ludovic 500

Grand Maître
Tout d'abord, j'ai voulu faire une recherche sur le sujet, mais je ne trouve plus le lien de recherche de sujet quand je suis sur la page principale du forum....

Mon problème, que j'avais déjà exposé : impossible de faire démarrer les drivers de la carte graphique (ATI Radeon HD3850) avec win7 RC, c'était pareil avec la Beta, j'ai fait de nombreuses recherche, testé des drivers beta ATI, des Omega ; rien n'y fait, j'ai toujours ce fichu code d'erreur 43 dans le gestionnaire de périph.

Pendant longtemps, j'ai pensé que le souci provenait de ma carte mère (Abit UL8), car, par exemple, je ne trouve aucun driver pour le chipset SATA que je dois donc désactiver dans le bios pour pouvoir faire l'installation de Windows, mais également pour son démarrage.

Cependant, j'ai lu sur un site que le problème viendrait de ATI, qui ne parviendrait pas (ou ne chercherait pas) à régler ce problème sur les cartes AGP.

J'ai donc une question, y-aurait-il d'autres personnes qui aurait le même souci sous Seven avec des cartes ATI en agp? Si oui, avez vous résolu le problème, et si oui comment? A savoir que j'avais exactement le même problème sous Vista (32 & 64 bits).

Mon pc tourne actuellement sous Windows XP PRO SP3 à jour et fonctionne parfaitement.

Je me pose une autre question : serait-il possible que le problème viennent d'une incompatibilité entre les direct x de Seven (11 il me semble) et celui de la CG (9.c au minimum?).
 

gambit

Grand Maître
Je te confirme que le pb vient d'ATI /AGP
Sous vista avec ma 9800, j'avais du installer un vieux catalyst 7.xx pour que ça tourne.

tout driver plus récent faisait systématiquement foirer aero ou autre.

Une fois passé en PCI express (avec une autre CG, of course), plus de probleme.
 

Ludovic 500

Grand Maître
et pour windows 7 64bit?, c'est la même solution? passer en version 7?
 

logans

Nouveau membre
Bonjour
j'ai le même probleme avec une radeon 1650 pro 512 AGP, et l'instal du drivers se passe mais probleme de pilote...
j'ai aussi lu chez ati/amd qu'il y avait des soucis avec les agp , je vais les appeller pour avoir une réponse correct... ils aurait pu le dire qu'il fallait change de carte mère et graphique pour passer à windows 7!!!! :-(
du coup pas d'aéro un windows tou "moche" et pas de jeux, je pens réinstaller xp si je ne trouve pas de solution!!! se serait con quand même!!!
Si vous avez des news ou une solution je suis preneur!!
Merci
 

graon

Habitué
Pour Se7en, installez les pilotes dédiés à Vista :


Pour les Radeon AGP < HD2000, il faut installer les pilotes 9.8 de Vista.

32 bits :

64 bits :


P.S. : Mettez la bonne version correspondante (32 ou 64 bits)... :p
 

logans

Nouveau membre
Bonjour
Merci pour les réponses, mais tout ceci ne fonctionne pas, enfin pour moi .
L'installe se passe bien sauf pour le pilote, il ne fonctionne pas avec ma sapphire radeon 1650pro512 AGP. dur windows 7 64bit
Si d'autres idées, soluces....
Merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
Pareil, comme je l'indique dans mon premier post, ça ne fonctionne pas, quelque soit la version de windows (vista ou seven, 32 ou 64 bits) : ma carte graphique est une radeon hd3850 en AGP...

A lire aussi la réponse qui m'a été faite par Gambit : c'est sans espoir....
 

logans

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous
Bon j'ai finalement appelé ATI France, et la réponse est sans détour Windows 7 et les carte AGP de chez ati ça ne marche et ne marchera pas, en clair faut passé au pci xpress pour avoir WINDOWS 7 ....

Donc pour moi c'est carte mère avec cg en attendant, et après cg pci xpress....

Voilà pour ce sujet, ça à le mérite d'être clair, mais bon il aurait pu le dire au lieu de mettre des pilote en ligne soit disant compatible avec windows 7!!!!

A plus
 

Ludovic 500

Grand Maître

mais + 10000000000000 quoi......

merci à toi d'avoir pris le temps d'appeler ATI et pour avoir eu confirmation de ce que je craignais
 

oliv422

Nouveau membre
Très intéressant, je me suis moi aussi fait avoir en achetant une radeon HD 4650 agp, elle ne marche pas sous Windows 7...
En revanche ma radeon HD 2400 PRO AGP est elle bien reconnue sous Windows 7 ! Le gestionnaire de périphérique affiche correctement son nom avec entre parenthèse l'indication "WDDM 1.1". Aero fonctionne alors sans problème avec cette carte AGP !
Je ne comprends donc pas pourquoi la 4650 n'utiliserait pas le même driver que celui qui parvient à faire fonctionner la 2400. Au lieu de cela Win 7 appelle ma carte "contrôleur compatible VGA" et aero ne fonctionne pas... Y a-t-il un moyen pour "empêcher" Win 7 de changer de driver lorsque je passe de la 2400 à la 4650 ?
Le fait que la 2400 AGP fonctionne sous Windows 7 est sans doute un espoir pour les autres radeon AGP, non ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient imaginer une solution !
 

oliv422

Nouveau membre
Je n'ai rien installé. Lors de l'installation de Windows 7 (pour la RC c'était la même chose) il a automatiquement détecté mon matériel et a reconnu la 2400 AGP tout seul. Ensuite il est allé chercher le driver via windows update et ça a bien marché.
Je ne suis pas à mon pc là mais j'irai voir la version du pilote que Windows est allé chercher.
Le problème avec la 4650 AGP, c'est qu'il la détecte commen étant "contrôleur VGA compatible" et me change le driver apparemment. J'imagine que s'il ne changeait pas le driver en gardant celui qu'il avait trouvé pour la 2400 AGP ça devrait fonctionner...
Quand je dis "fonctionner" je veux dire que Aero marche bien et que l'indice de performance windows me semble bon.
Avec la 2400 AGP, j'ai 3.5 pour Aero et 5.1 pour les jeux. Il existe donc bien un driver qui fonctionne !!!
Avec la 4650 AGP, j'ai 1.0 dans les deux cas...
Il y a sans doute une solution...
 

oliv422

Nouveau membre


Dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique est identifiée ainsi :
"ATI Radeon HD 2400 PRO AGP (Microsoft Corporation WDDM 1.1)"

En ce qui concerne le pilote :
- fournisseur : ATI Technologies Inc. (!!! il y a donc bien un pilote ATI AGP pour W7 !!!)
- date : 24/04/2009
- version : 8.56.1.15

Ce pilote devrait alors aussi fonctionner pour la 4650 AGP !
J'ai l'impression que le problème vient de W7, qui ne reconnait pas de lui-même la carte et ne sait donc pas qu'il faut utiliser le même driver que pour la 2400 PRO AGP...
Y a-t-il un moyen de lui imposer le même driver au moins pour faire un essai ?
Merci d'avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu peux essayer, pour ma part, comme je l'explique plus haut, aucun driver n'a jamais fonctionné pour ma hd3850, même les drivers omega, les vista, les xp , rien...
 

Spagraves007

Nouveau membre
Si tu veux installer ton driver avec hd 3850

1) d'abord installe le pilote de ton cd
2) install le driver que tu veux, il ne voudra pas , c'est juste pour qu'il se décompresse
3) va ou il c'est décompressé, puis dans Driver, est dans le dossier _INF
4) ouvre le CX_XXXXX.inf avec notepad
6) rajoute la ligne >

"ATI Radeon HD 3850 AGP" = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_9515

Dans la partie, [ATI.Mfg.NTx86]

Avant,

"ATI Radeon HD 3800 Series" = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_9501
"ATI Radeon HD 3800 Series " = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_9505
"ATI Radeon HD 3870 X2" = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_950F

Aprés,

"ATI Radeon HD 3800 Series" = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_9501
"ATI Radeon HD 3800 Series " = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_9505
"ATI Radeon HD 3850 AGP" = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_9515
"ATI Radeon HD 3870 X2" = ati2mtag_RV630, PCI\VEN_1002&DEV_950F

Puis sauvegarde.

7) Soit tu peux l'installer directement! soit ca ne veux pas, alors fait une mise à jour du pilote manuel par le gestionnaire des périphérique en pointant sur ce fichier inf, redémarre ton pc...

 

tomeric

Nouveau membre


pour te répondre j'ai essayé plein de truc et j'ai reussi avec le cd de ma carte graphique en explorant le cd de cette carte j'ai mis tout simplement le driver xp de cette cart sans passé par l'installation complete du cd , la carte a était reconnu de suite et ça fonctionne très bien , j'ai une radeon hd 3850 agp j'espère que ça marchera pour toi
 

tomeric

Nouveau membre





j'ai tout simplement executer le driver de ma carte graphique en executant le driver xp dans l'explorateur du cd de cette carte. ne pas lancer le cd entier allez cherchez en explorant le cd exe et trouvez le driver qui fonctionne avec xp, çafonctionne pour moi avec windows seven
 

dds70

Nouveau membre


Bonsoir,

J'ai une carte HD4670 AGP de CLUB3D installé sur un Windows 7 Intégrale 64Bits version 7100 RC.
Club3D fournit sur son site un pilote AGP compatible Windows 7 32/64bits.
Je n'ai pas eu de problèmes à l'installation, mais par contre pas de système d'évaluation des performance le jour même.
Quelques jours plus tard, les indices sont apparus 5,9 pour la carte.
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, faut que je remette un dd dans le pc pour tester ces différentes manip, mais je reste dubitatif....
 

Ludovic 500

Grand Maître
je ne pense pas avoir précisé une chose d'importance : j'ai installé windows 7 64bits.

>>Spagraves007 : ta méthode m'a provoqué un superbe écran bleu au redémarrage....

edit : de plus, mon problème, c'est que le pilote ne démarre pas : erreur 43
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut