Comment reformater un pc sans les cd de restauration?

  • Auteur de la discussion ionion59
  • Date de début

ionion59

Nouveau membre
bonjour comment je peut faire pour reformater l'ordinateur de mon copain sachant qu'en installant un disque dur externe je me suis tromper et j'ai formater le mauvais disque dur
sur l'écran sa marque disk failure
comment faire sachant que je n'ai pas de cd de sauvegarde du systéme
l'ordinateur est un vista
merci de m'aider
 

labul67

Helper
salut

c'est pas tres compliqué, je suppose qu'il y a une etiquette de licence avec un numero pour le vista qui etait sur cet ordinateur !
tu va sur le site de microsoft, tu charge l'iso de ta version de vista, tu l'installe et tu le valide chez microsoft avec le numero de licence

voila !
au travail

bonne journée
 

ionion59

Nouveau membre
c'est quoi l'iso de la version vista comment faire car c'est un windows vista home prenium OEMAct
j'ai taper microsoft et ensuite je c'est pas ou aller
 

Thore

Grand Maître
.ionion59

ton copain est au jut que tu as fait une boullette de chez boullette !
car si tu fait cela il ne vas pas retrouver ces données, photo, mp3... !
 

Thore

Grand Maître
pour ton info un fichier iso est un cd/dvd sour forme de fichier (image) !

une fois télécharger tu peu faire un gravure de cette image sur CD/dvd !
 

ionion59

Nouveau membre
ou trouver ce fichier iso
vous devais penser que je suis vraiment béte mais sur c'est sujet la je mi connais pas du tout
 

ionion59

Nouveau membre
je vien de trouver un dossier a télécharger qui s'appelle "image iso de cd windows vista service pack 1 toutes langues( installation autonome"
es ce que c sa que je doiit télécharger et si c le cas que dois je faire une fois télécharger
 

labul67

Helper




salut

si tu lis son premier post c'est deja fait !!!!

il a formaté le c: donc les données sont deja envolées

moralité: ne pas laisser un boulet toucher son materiel !! :o


bonne journée
 

alip

Nouveau membre


Bonjour

Comme dit plus haut tu télécharge le fichiers iso de vista et éventuellement les mises a jour (pack1 etc..)
avec un logiciel de gravure (même gratuit) tu grave sur un ce/dvd le fichiers iso qui va te donner un cd/dvd boutable qui tu mets dans ton lecteur et tu démarre dessus .
Si tu n'a rien recopier sur le D.Dur de ton copain tu peut avec un logiciel de récupération récupérer les partions du D.D. et avec ce qu'il y a dessus ( logiciel, documents musique , etc....)
Bon courage A+
Al..........
 

Thore

Grand Maître



Je suis full ok avec ta moral !
 

mickooz

Expert
à savoir que si t'as juste fait un formattage du DD (sous entendu formattage haut niveau) ton recovery est tjr là. Tu as donc, suivant la marque de ton PC une touche ou une combinaison de touche pour lancer le recovery etc.
>si tu as shooté les partitions par contre.... dommage.... tu peux soit faire comme les collègues precisent plus haut, soit contacter le contructeur (HP, Acer, etc..) pour commander les masters, d'une trentaine d'euros chez toshiba, HP, etc. à 60/70 chez packard bell (en général biensur, ça peut varier).
 

mickooz

Expert
à savoir que si t'as juste fait un formattage du DD (sous entendu formattage haut niveau) ton recovery est tjr là. Tu as donc, suivant la marque de ton PC une touche ou une combinaison de touche pour lancer le recovery etc.
>si tu as shooté les partitions par contre.... dommage.... tu peux soit faire comme les collègues precisent plus haut, soit contacter le contructeur (HP, Acer, etc..) pour commander les masters, d'une trentaine d'euros chez toshiba, HP, etc. à 60/70 chez packard bell (en général biensur, ça peut varier).
 

ionion59

Nouveau membre
merci pour tout mais j'ai réussi a remettre windows grace a un ami maintenant je conte bien faire les cd de sauvegarde
encore merci pour votre aide a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut