classpnp.sys pb résolu vraiment..solved

Akoz

Nouveau membre
Classpnp.sys apparaît juste avant que win 7 ne démarre l'interface.
Or là, il freeze ..et ne démarre pas.
Le problème viendrait d'un multi-boot linux (grub.. )
Grub est installé sur le disque contenant xp,
J'ai inversé l'ordre des 2 disques dans le bios, ..et le dualboot de windows a alors pris la place.
Cela ne résoud pas le multi boot..! Avec un linux mais avec 2 windows c'est ok..


Notes
Le repair et autre attente devant l'écran de windows ne servent à rien. En effet passer en safe mode nb aide pas au démarrage.
Le fait de passer de ide à ahci a aussi eut une petite incidence: pouvoir accéder au safe mode..mais cela n'a servit à rien, plantage au fichier classpnp.sys..
->Et rester en «native ide » pour le «onchip sata type»

Origine
# au départ changement de carte mère + proc + mémoire..+ intégration d'une carte en crossfire X de Ati
# je devais permettre le sata 3 en mode ide vue que mon système n'est pas un serveur...
# ce plantage est apparu avec win 7 alors que sous xp bon boot ok ..
# question de mbr...
..
## ATTENTION : enlevez tout dvd ou cd de votre lecteur, car gnu grub apparaît alors et windows ne démarrera pas !
 

Akoz

Nouveau membre
Oui en effet, le début reprend le contexte de ceci: dd défectueux où non : www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/resolu-defectueux-secteur-definitivement-mort-sujet-32180-1.htm#
De fait c'est une réponse à un problème commun: le classpnp.sys marque le chargement du système, et de l'interface de win 7..

Mais j'ai mis ce sujet ci parce qu'il y a énormément de forums qui tentent de donner une réponse au blocage lisible en safe mode : classpnp.sys ..
Sans en donner !! (english aussi ! ) ..

Le multi-boot est bien le premier impliqué dans ce freeze .. Humm, ça m'a pris du temps pour trouver comment résoudre ce blocage là, sachant que lorsque je voudrais ré installer un linux, je retrouverai ce soucis.. D'ici là, une solution existera..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut