Résolu Chemin d'accès back up iphone

nono killer

Habitué
Bonjour,


Comme beaucoup d'utilisateur d'iphones, j'utilise itunes pour mes sauvegardes et autres synchros sur mon PC.
Le problème est qu'itunes enregistre le dossier backup sous c: dans documents and settings.

Etant donné que ma sauvegarde pèse plus de 6go, je manque cruellement de place, d'autant plus que, lorsque je fait une restauration à partir de cette sauvegarde, itunes fait une copie de back up dans le même dossier, ce qui fait qu'itunes me mange 12go sur une partition de c: qui n'en fait que 17!

A part la modification du chemin d'accès pour ma bibliothèque que j'ai placé sur un autre disque, il n'est pas possible depuis le logiciel de spécifier un autre endroit. Je suis donc condamné à voir se rapetisser l'espace de mon disque c:, alors que je dispose dans ma tour de disques de 300go et 1to!!!

Serait-il possible de gruger itunes, pour qu'il puisse me faire mes sauvegardes sur un de ces disques?

Avec les lignes de commandes? (que je ne maîtrise pas)



Merci pour votre réponse


P.S.: mon OS est XP PRO SP3
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

regarde ici

ceci dit, quel intérêt de faire une partition système de 17Go? (surtout quand on a un HDD de 1To à côté!)
augmenter la taille de ta partition C à l'aide de G Parted serait bénéfique à ton système.
 

nono killer

Habitué
Je sais, c'était complètement débile de faire une partition aussi faible.
Cela dit, c'était avant de succomber à l'iphone mania, et c'était sans compter sur la compréhension d'itunes.

J'ai fait un tour sur ton lien, mais il s'agit seulement de déplacer la bibliothèque (déjà fait), et non le dossier backup.

Le logiciel que tu me proposes ne pose t-il pas de problème particulier?
 

nono killer

Habitué
Finalement, j'ai augmenté ma partition à 50go avec partition magic: tout c'est bien passé.

Du coup, plus de problème de back up!!!

Merci encore pour le conseil.

@ bientôt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut