Résolu Dossier impossible à effacer

HPz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un dossier "Althex " impossible à effacer. Ce dossier se situe en c:\Users\Althex .
A noter que "Althex " comporte un espace à la fin et qu'il est impossible de renommer ce dossier "Althex" sans cet espace.
Après de multiples manipulations proposées par divers forums toutes aussi infructueuses, j'ai suivi les recommandations préconisées par le site:



En effet, celui-ci dans sa "cause 5" mentionne bien une possibilité d'effacement d'un dossier dont le nom se termine par un espace ce qui est le cas de mon dossier "Althex ". J'ai donc suivi la recommandation en utilisant:

del "\\?\c:\users\althex "

Qui n'a pas fonctionner avec comme résultat : "Impossible de trouver \\?\c:\users\althex" qu'il y ait espace ou pas d'espace lors de la commande.

Je ne suis donc pencher sur le dernier paragraphe "Combinaisons de causes" préconisant l'utilisation de "Subinacl", ce que j'ai fait avec la ligne ci-dessous:

subinacl /onlyfil "\\?\c:\users\althex " /setowner= mon nom de domaine\mon nom d'administrateur /grant= mon nom de domaine/mon nom d'administrateur=F

A la suite j'ai donc réutiliser la commande "del"

del "\\?\c:\users\althex "

qui m'a répondu

\\?\c:\users\althex \*, êtes-vous sûr (O/N)?

J'ai entré "O" en me disant, c'est gagné.

Au regret, mais ce dossier est toujours présent et à sa demande de suppression, dans l'arborescence, me répond à chaque fois :

"Elément introuvable Il n'existe plus danc C:\Users. Vérifiez son emplacement, et réessayez."

A noter que c'est bien "althex ", avec un espace à la fin qui a est trouvé par del
Par contre, si maintenant je propose à del, "althex" sans espace à la fin, le système me répond, "Impossible de trouver \\?\c:\users\althex", comme il le faisait avant la commande "subinacl".

Je suis sous Windows 7 et la publication de Microsoft se rapporte à XP, c'est là, peut être, que se trouve le schisme.

Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance merci.

 

pbo

Habitué
Meilleure réponse
bonjour,

une solution qui m'a toujours dépanné sur ce type de problème:
démarrer l'ordi à partir d'un CD ou une clé usb contenant un système d’exploitation
et tenter la suppression.
autre:
utiliser le programme "Unlocker" peut apporter la solution car si le programme ne parvient pas à supprimer l'objet, il peut programmer l'effacement au démarrage de windows avant son utilisation.
une dernière observation:
est on sûr qu'il s'agit bien d'un espace?
car après la commande subinacl le nom trouvé par la commande del peut être différent de celui tapé: d'autres code peuvent être vus comme un espace
par exemple si on tape "Alt+0160" on obtient visuellement un espace mais ce n'est pas un espace et on ne peut pas le remplacer par un espace.

cordialement
 

HPz

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne peut pas utiliser la première solution, n'ayant pas d'autre système d'exploitation à ma disposition.
Je viens d'essayer la seconde solution avec "Unlocker" mais là aussi sans succès.
Par contre, pour l'espace en fin de "Althex", j'en suis pratiquement sûr. En effet, j'ai un logiciel qui me permet de lire la totalité de mon disque dur et à un endroit je trouve bien "\\nom de domaine\Althex " avec le caractère "20" après le "x". A noter toutefois que ce logiciel ne me permet pas d'intervenir à ce niveau et de remplacer "20" par "00". Je vais voir du coté de ce logiciel si cela ne serait faisable.

Cordialement
 

pbo

Habitué
bonjour,

pour revenir sur la première solution:
télécharger un "live CD" il en existe plusieurs 'recovery ...'
ils permettent de démarrer sur ce cd et d'utiliser toute une panoplie d'outils de réparation. je n'en cite aucun car
personnellement j'utilise "Bart PE" sur cd ou clé USB , inconvénient: il faut le créer soi-même donc initialement long à mettre en oeuvre.

cordialement

 

ryback94

Expert
esce que c'est un dossier vide?
Dans le cas ou il est pas vide, essaye d'effacer ou de déplacer ce qu'il y a dedans
 

HPz

Nouveau membre
Bonjour,

Pour le "Live CD" je suis allé dans la liste et j'ai été estomaqué par leur nombre et je me demande bien lequel je dois choisir. As-tu un titre à me proposer?

Pour le dossier, quant à lui, il est vide.

A bientôt
 

HPz

Nouveau membre


Bonjour,

Je viens d'installer "Unlocker" en tant qu'administrateur et là, surprise, j'ai pu effacer mon dossier "Althex ".

Un grand merci Pbo à toi et à vous tous


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut