conflit entre WIN XP et PHOTOSHOP7

sebouille31

Nouveau membre
Salut à tous!!
Voila!! j'ai un big probleme!!!

Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier dans PS7, celui ci se lance puis se coupe aussitot, apres le chargement du programme, mais parfois il reste et me met une icone avec ce texte

"Impossible d'initialiser PhotoShop car le fichier est verrouillé. Utilisez la commande "propriétè" de Windows explorer pour deverouiller ce fichier..."
Mais je les trouve ou ces proprietes????
 

bigbernie

Grand Maître
En click droit sur l'icone du fichier. Verifie d'abord si ça n'est pas en lecture seule.
Si ça n'est pas ça donne ton OS. Le deverrouillage question autorisationsn'est pas du tout pareil avec XP pro qu'avec Xp Home. Avec pro c'est plus facile.
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs un fichier de ton soft serait verrouille.

Au fait tu utilises Photoshop qui est un monstre de complexite et tu ne sais pas ou se trouvent les proprietes d'un dossier quelconque ?
A mon humble avis tu vas avoir du mal !


 

sebouille31

Nouveau membre
j'utilise Xp home, maisl'utilisation de PS ne me pose absolument aucun probleme ca fait un gros 6 ans que j'utilise ce logiciel, c'est juste win qui me fais un caca nerveux... mais c'est bien commande "propriétè" de Windows explorer ou la j'en ai aucune idee...
 

bigbernie

Grand Maître
Windows Explorer c'est Windows tout court. C'est le Poste de travail.
Ca prete parfois a confusion avec Internet Explorer.
Si tu ne peux pas ouvrir un dossier c'est parce qu'il est en lecture seul ou bien protege par un mot de passe ou bien protege par des droits administrateur. Il n'y a aucune raison que ça soit le cas.
As tu tente de desinstaller totalement Photoshop puis de le réinstaller ?
En faisant le menage complet avant de le reinstaller.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Il y a une solution efficace, sous Vista:
Click-droit sur l'application Photoshop et démarrer en cliquant sur "exécuter en tant qu'Administrateur"...
Photoshop se lancera bel et bien...
Il faudra, alors, dans les préférences, niveau "gestion des disques de travail", ne conserver que le disque correspondant à celui du système de démarrage puis quitter photoshop.
Il redémarrera normalement...
 

surfix

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant le meme problème avec Photoshop CS5, je suis tombé sur ce post qui donne une solution de dépannage sans pour autant résoudre le problème.
En fouillant dans les forums d'Adobe, j'ai enfin trouvé la solution définitive :

Pendant le chargement du Logiciel, maintenez les touches : Ctrl + Shift + Alt
Là un popup vous demande si vous souhaitez réinitialer les paramètres de Photoshop, répondez "oui" et vos problèmes seront résolus...
 

djichtus

Nouveau membre
Bonjour Surfix,

j'arrive au boulot ce matin et bam, j'ai cette erreur d'initialisation et de verrouillage sous "Photoshop CS4 Extended". Je fais quelque recherche et je tombe sur ta manip' et à ma grande surprise, ça repart.
Merci beaucoup pour ce coup de main !!!
Bonne journée.

Dav


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut