Problème suite à la désinstallation d'un programme

Gretchen_58

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai désinstaller Nuxeo DM hier via l'interface "panneau de configuration" -> "installer ou désinstaller un programme".

J'ai demandé à désinstaller tous les fichiers proposés.

J'ai désormais un problème car plus aucun de mes autres programmes (Word, Firefox,...) ne veut démarrer. Soit l'icône de lancement ne marche tout simplement pas (Firefox que j'ai du retélécharger) ou le programme cherche à se réinstaller (Word avec un message "setup error" où on me dit que le programme d'installation à rencontrer un problème et "please review the log file"), d'autres me demande de préciser le fichier originel d'installation sur CD...

J'ai tenté de recharger un cession antérieur (à la désinstallation puis à l'installation même du programme) mais il n'y a aucun changement.

Dans "outils d'administration" -> "Observateur d'événements" -> "Application" je vois différents soucis:

Du style: Échec de détection du produit '{AAE221D5-C3DD-4FE2-A063-C1368FE730A5}', fonctionnalité 'Rtvscan' lors de la demande du composant '{E5A0A45A-2BE2-4B88-8228-E34EA9F30B5E}'

Ou bien: La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (JavaQuickStarterService) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Unable to open C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf: No such file or directory.

Voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire à part réinstaller chaque logiciel un part un. Si quelqu'un peut m'aider...


Merci d'avance.
 

Neoryuki

Grand Maître
Donc en gros tu avais un antivirus Norton ou Symantec dont il manque desormais un morceau, idem pour la partie Java :/

tu as encore les CD d'install de ton antivirus ou pas ?
 

Gretchen_58

Nouveau membre


Oui j'ai encore pas mal de CD, mais il n'y a vraiment pas d'autres solutions que de réinstaller chaque programme un par un?
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah disons que ton pack office ne marche plus, au regard des messages d'erreurs Java et ton antivirus non plus , Firefox etait planté aussi...

Bref presque tous les logiciels etaient plantés, comme si une partie de ton registre systeme ou de ton compte utilisateur systeme etait tombés :/

tu peux essayer de reinstaller les programmes qui ne marchent plus, mais à mon avis le systeme a prit une grosse secousse

Ce serait mon PC, je formaterais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut