Résolu Erreur "Disk Boot Failure" sur DD sain

aCe_GiK

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire concis dans le sujet mais je dois vous donner quelques explications pour que vous compreniez ma situation.

Un ami m'a demandé de lui formater son PC qui ne démarrait qu'une fois sur 4 (j'en ai fait l'expérience, 5sec d'allumage et l'ordi reboot). J'ai voulu formater le plus simplement, en mettant un DVD Windows XP dans son lecteur DVD et booter dessus, sauf que premier problème, la carte mère n'enregistrait plus l'ordre de la séquence de boot. J'avais beau changer les priorités à chaque démarrage, ils revenaient sur les réglages par défaut. Donc changement de la pile de la CM et Clear CMOS.
Je relance le PC, rien de changé :??: mais le PC arrive toujours à démarrer jusqu'au bureau (mais toujours 1 fois sur 4).
Pour faire vite, je démonte le DD et le branche sur mon PC où je fais formatage et réinstall de Windows : tout se passe nikel.
Je remonte le DD sur le PC du copain, et là problème : le DD n'est plus détecté :sweat: quand je le branche sur le port Sata1 (aucune mention du DD dans le BIOS), mais si je change de port, le DD est détecté mais j'ai une autre erreur au démarrage :

PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

Donc je me dis : soit le port Sata1 de la carte mère est foutu, soit l'installation doit être faite sur la machine hôte car certains fichiers sont fait en fonction de la machine.

J'ai essayé de rebrancher le DD sur mon PC pour voir si ça venait de lui, mais tout fonctionne bien de ce côté.

Voilà, j'aimerais avoir votre avis bien plus éclairé que le mien sur ce problème et si possible des conseils pour retrouver un PC bootable.

Merci d'avance à tous !!!!!
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai eu il y a plusieurs années un pb qui se raproche de ton cas présent !

c'est le contrôleur de disque ou le CPU le problème !
la solution vas être douloureuse changer la CM et CPU voir les Ram

car le contrôeur des disques est intégrer sur la carte mère !
 

aCe_GiK

Habitué
Arf... mauvaise nouvelle en perspective pour mon pote...

@ thor37230 : J'ai bien essayé de suivre ton conseil, mais une fois que j'ai fini les réglages dans le BIOS, le PC redémarre et tous revient comme avant :s
 

thor37230

Grand Maître
dans les options de boot, est ce que ton HDD système et en first boot et ton lecteur dvd en second boot ?
 

aCe_GiK

Habitué
Par défaut, l'ordre est le suivant
- Floopy Disk
- HDD
- CD-ROM

Et ensuite il y a l'option "Boot from other device" activée
 

aCe_GiK

Habitué
Le problème c'est que quoique je change dans le BIOS, le PC reboot et les options reviennent aux réglages par défaut...
 

aCe_GiK

Habitué
Bon comme mon ami devait bientôt changer de CG, il ajoutera une CM à sa liste et un proc aussi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut