MINI ORDI DE POCHE T-BOOK

  • Auteur de la discussion jeancharles2034
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jeancharles2034

Habitué
Je viens de recevoir ce mini ordinateur. Il est "mignon" mais très léger en mémoire.
Il y a sur le côté un port pour carte SD. Je pensais, en y introduisant une carte de 8 G0, pouvoir gagner de la place. Je n'arrive à rien. N'y a t - il aucun moyen d'augmenter sa capacité de stockage ?
D'autre part, je ne trouve pas la fonction "envoyer vers". Cet ordi me déroute beaucoup par rapport à mon gros portable Toshiba satellite auquel, en plus j'adjoins des D.D. externes. qui me permettent de le vider de temps en temps de peur qu'un plantage me fasse perdre les doc.
Si quelqu'un connaissait ce mini ordi, ça m'arrangerait bien.
Bonne soirée ! :bounce: : :??: :bounce:
 

fraggy13

Nouveau membre
Bonsoir, alors moi aussi j'ai reçu ce minipc ce matin même, je n'est pas essayer de carte de plus de 1giga, par contre ma clé usb 4giga est passer sur les port USB et fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est de la fonction "Envoyer vers", sens en être sur, il me semble qu'elle n'est pas présente sur windows CE.

Depuis ce matin je tente d'installer XP et pas moyen, si bien sur c'est possible, si quelqu'un a une idée ?

Voila, sur ce bon courage, car perso, j'ai l'impression de m'être fait avoir avec ce "joujou".


 
M

Membre supprimé 1

Invité
Moi aussi je l'ai reçu ce matin, par contre je crois qu'il est impossible d'installer un système d'exploitation autre que CE.
Vous l'avez payé combien vous ?
 

fraggy13

Nouveau membre
par contre je crois qu'il est impossible d'installer un système d'exploitation autre que CE.

Je pense aussi, car impossible d'avoir accès au bios.

Vous l'avez payé combien vous ?

En fait, pour moi c'etait un cadeau d'une offre d'abonnement du Nouvel Obs
 

jeancharles2034

Habitué
Pour moi z'aussi c'était un cadeau du Nouvel Obs. Mais je me débrouille mieux avec le chrono LIP (joint au colis) qu'avec l'ordi qui me semble un peu étriqué. Et surtout le plus regrettable c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas l'améliorer. Je me trompe peut être ..
La prochaine fois, comme cadeau, je choisirai la Twingo 2 Litres 16 soupapes. : :bounce:
 

alaind83

Nouveau membre
moi aussi cadeau du nouvel obs, il a rendu l'âme au bout d' une heure, j'ai un écran noir. :fou: ; comme par enchantement ils ne répondent au nouvel obs....
 

fraggy13

Nouveau membre
Mouai, le mien par moment s'éteint tous seul, me demande si je vais pas renvoyer c'ette chose qu'ils appellent un ordinateur.

En meme temps, je crois me souvenir qu'il devais y avoir une webcam dessus non ? if faudrait que je retrouve la pub tien.......
 

alaind83

Nouveau membre
pas de webcam prévue...! Il devait être sous linux, pourquoi avoir ajouter cette surcouche windows ?; quand au wi-fi impossible de le connecter près de ma freebox il me répond signal trés faible et impossible d' y accéder...quand au branchement direct bingo plus d'écran.
Ils voulaient faire un coup d'éclat c'est réussi (encore heureux ils le garantissent 1 an).
alain
 

fraggy13

Nouveau membre
Merci, car je n'en était pas sur.

pas de webcam prévue...!

Alors toi, c'est certain, tu a un sérieux problème avec, car chez moi le wifi, (Orange), passe très bien,.
 

perceo

Nouveau membre
pas de webcam prévue...! Il devait être sous linux, pourquoi avoir ajouter cette surcouche windows ?; quand au wi-fi impossible de le connecter près de ma freebox il me répond signal trés faible et impossible d' y accéder...quand au branchement direct bingo plus d'écran.
Ils voulaient faire un coup d'éclat c'est réussi (encore heureux ils le garantissent 1 an).
alain
Bonjour.

Linux a été retiré car tous les F.A.I. ne le prennent pas en charge j'ai réussi à avoir un contact avec eux. Moi j'ai un problème de connection avec internet exploreur j'ai bien ma connection avec ma messagerie de mon F.A.I en wifi mais pas plus il doit manquer une configuration dns et ça je ne sais pas faire je vais les recontacter car quand j'ai appelé je n'avais pas de connection wifi en bas à droite je l'ai trouvé après il y avait l'explication dans le petit livret .

Il faut renvoyer le T-BOOX si problème .

 

fraggy13

Nouveau membre
Linux a été retiré car tous les F.A.I. ne le prennent pas en charge

Bonjour, cela n'a aucun rapport, j'en suis a m'on 4eme F.A.I et chez moi j'ai toujours une machine sous Linux, a moin de connecter sont PC via USB a sa box, (et encore que), il n'y a aucun problème entre Linux et les F.A.I :)
 

perceo

Nouveau membre
Bonjour, cela n'a aucun rapport, j'en suis a m'on 4eme F.A.I et chez moi j'ai toujours une machine sous Linux, a moin de connecter sont PC via USB a sa box, (et encore que), il n'y a aucun problème entre Linux et les F.A.I :)
Merci pour votre réponse mais je confirme ce qui a été dit par la personne qui est chargée de régler tous les problèmes avec ce T-BOOK car j'ai contacté mon F.A.I. alice qui m'a dit qu'il ne couvrait pas linux. il suffit d'un peut être!!!!

Cordialement

 

alaind83

Nouveau membre
bonjour
Retour à l'envoyeur :impossible de me connecter en wifi signal faible, alors que tous mon asus et mon portable la détecte; après l'avoir branchée sur la freebox aucune connexion internet (écran bloqué), bouton reset sans effet....bouton allumage bloqué; lorsqu'il a été déchargé impossible de le remettre en route l'écran est mort. Je croyais avoir tout vu en informatique depuis mon victor (antiquite......!)mais la incompréhension totale.
 

alaind83

Nouveau membre
rebonjour,
complément à ce que je vient de lire j'ai un asus qui d'origine était en linux et il se connectait trés bien à ma freebox en wifi et en direct. maintenant je l'ai mis sous xp pour pouvoir mettre ma clé 3G SFR (ce qui était impossible sous linux).
Salut
 

fraggy13

Nouveau membre
Merci pour votre réponse mais je confirme ce qui a été dit par la personne qui est chargée de régler tous les problèmes avec ce T-BOOK car j'ai contacté mon F.A.I. alice qui m'a dit qu'il ne couvrait pas linux. il suffit d'un peut être!!!!

Cordialement

...... Il n'y a peut etre pas de pilotes USB pour leur box sous Linux, mais en Wifi ou en Ethernet, qu'un ordinateur soit sous Linux, Windows ou Mac Os, sa fonctionne sans aucun problème, tous du moin normalement, mais apparemment pas avec c'est fameux T-Book, je doit avoir de la chance car le mien ce connecte sans probleme sur ma Box

rebonjour,
complément à ce que je vient de lire j'ai un asus qui d'origine était en linux et il se connectait trés bien à ma freebox en wifi et en direct. maintenant je l'ai mis sous xp pour pouvoir mettre ma clé 3G SFR (ce qui était impossible sous linux).
Salut

J'en revient donc a dire que ce n'est qu'un problème de pilotes pour Linux, SFR n'en fournis simplement pas.

Comme je ne crois pas que la clé USB SFR passeras sur le T BOOK.
 

alaind83

Nouveau membre
effectivement elle ne passe pas bien qu'un écran 3g s'affiche étonnant non!
 

fraggy13

Nouveau membre
effectivement elle ne passe pas bien qu'un écran 3g s'affiche étonnant non!


Exacte, je ne comprend pas a quoi cela sert, j'ai retourner le t book dans tous les sens et je ne voie pas ou l'on pourrais maitre une puce, peut etre sous la batterie, mais voila, je ne touche pas, de peut de faire sauter la garantie :lol:
 

alaind83

Nouveau membre
eh oui mystère insondable dans l'emplacement batterie pas de place....
Pour le reste la publicité indique linux 2.5 (compatible microsoft office) tu parles charles! ce n'est que du bricolage et dire que le nouvel obs nous a adressé une lettre en expliquant que le retard était du a un produit non conforme (qu'est ce ça devait être....)
 

fraggy13

Nouveau membre
Je confirme, j'ai aussi reçu ce fameux courrier, par contre, c'est la 1ere et dernière fois que je me laisse avoir avec par ce genre de pub, car en attendent, on a leur abonnement pour 2ans, enfin bon bonne lecture quand même le nouvel obs.


Je me demande si il n'est pas possible de faire valoir le fait que nous n'avons pas reçu ce que nous attendions. Je vérifiais sa lundi matin tien......
 

alaind83

Nouveau membre
:fou: eh oui deux ans; le seul point contestable est qu'ils avaient promis un linux compatible microsoft office et non pas cette daube de simili windows...que les contestataires se manifent :bounce:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut