Win 7 pro 64bits : Creative PC cam 750 et scan epson 1650...aieaie

maxmaru

Habitué
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je rencontre des problèmes de compatibilités... J'ai eu la peau à un petit nombre mais ceux-là sont plus forts que moi ^^...


J'ai donc un win7 pro en 64bits et je cherche à faire fonctionner :

-Scanner : Epson perfection 1650
-Webcam : Créative PC Cam 750

Je ne parviens pas à trouver de pilotes et je n'arrive pas à faire comme pour mon imprimante, c'est à dire à ruser et à lui donner des pilotes de substitutions...


et tant qu'on y est^^, j'ai un clavier logitech qui fonctionnait avec la technologie Itouch et je n'arrive pas à installer ce logiciel, même avec l'assistant de compatibilité.... ( j'aurai surement pu me contenter d'une version familiale ^^).



J'ai enfin réussi à monter mon pc gamer tout seul comme un grand, mais là je dois reconnaître que j'ai bien besoin d'un coup de papatte d'une communauté de furieux geeks :D


D'ailleurs tant qu'on y est.... oui, oui je me répête :p...
J'ai un Icône qui se place à chaque demarrage dans ma barre des tâches pour Zynga :
J'ai essayé plusieurs méthode... mais il continue de me narguer...;)...


Merci!!!!! d'avance pour toute les pistes que vous pourrez me fournir




 

thor37230

Grand Maître
salut,

essaies de faire fonctionner ton scanner avec le logiciel VueScan

sinon, essayer cette manip

pour la webcam, le support s'arrête à windows XP, donc si ça ne fonctionne pas avec les pilotes génériques de windows 7, tu es bon pour acheter une autre webcam.

et tant qu'on y est^^, j'ai un clavier logitech qui fonctionnait avec la technologie Itouch et je n'arrive pas à installer ce logiciel, même avec l'assistant de compatibilité.... ( j'aurai surement pu me contenter d'une version familiale ^^).
c'est quel modèle ce clavier Logitech? dernier pilote installé?

D'ailleurs tant qu'on y est.... oui, oui je me répête :p...
J'ai un Icône qui se place à chaque demarrage dans ma barre des tâches pour Zynga :
J'ai essayé plusieurs méthode... mais il continue de me narguer...;)...

scan avec ton antivirus + Malwarebytes effectués?
Nettoyage avec
copie-colle le rapport

 

maxmaru

Habitué
:D Super, merci pour le détail des explications.

Les deux solutions pour le scanner n'ont pas suffit, j'ai trouver une solution de secours en gardant mon ancien PC avec vnc.. pour le peu que je scan ça fera l'affaire. :sweat:


J'ai l'impression que pour la webcam c'est aussi peine perdue... :heink: sauf qu'elle ne me sert donc plus du tout ....snif...


Enfin une bonne nouvelle :bounce: , j'ai réussi à me débarrasser de zynga, c'est en fait le Smartview qui s'est installer avec la carte mère qui s'amusait à me remettre l'icône... j'ai viré smartview et zynga l'a suivi....( c'est hallucinant qu'on qu'il y ai logiciels dans le package de base de la carte mère qui se comporte comme des malwares...)


Enfin pour le clavier, c'est le Logitech Elite
Vous devez être connecté pour voir les images.

j'ai essayer l'assistant de compatibilité mais en vain...
le pilote actuel est : clavier pilote standard PS/2 : version 6.1.7601.17514 de 2006


En général j'évite de polluer et pour des questions logiciels je crois que je vais devoir renouveler une partie du matos...

Merci encore!!! pour le temps que tu as passé sur mes pbs
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai eu ce clavier en kit avec une souris optique =>

Le dernier OS supporté etait XP, pour Vista et superieur on trouve ceci sur le site Logitech =>
st vivement recommandé de désinstaller iTouch et/ou MouseWare avant d'effectuer la migration vers Windows Vista.

MouseWare et iTouch ne fonctionnent pas sous Windows Vista. Ces applications risquent en effet de créer des problèmes durant ou après la migration vers ce système d'exploitation.
Après la désinstallation d'iTouch et de MouseWare, vous aurez toujours accès aux fonctionnalités élémentaires de vos dispositifs Logitech, par le biais du pilote natif Windows. Les fonctionnalités avancées ne seront toutefois pas disponibles.
Remarque:
Logitech souhaite offrir une prise en charge supplémentaire pour certains dispositifs hérités dans SetPoint. Pensez à consulter la page Web Logitech.com/downloads régulièrement pour bénéficier des mises à jour disponibles.

donc au pire il doit fonctionner sous Windows 7 mais sans configuration avancée des touches de raccourcis :/

Au pire, essaye d'installer la derniere version des drivers SetPoint dispo, ils sont normalement unifiés pour tous les matos Logitech ( claviers + souris ) et voir si il reconnait ce clavier, sinon c'est mort
 

maxmaru

Habitué
En fait j'ai une souris logitech mx510, elle est bien reconnue et fonctionne avec le logicielle de logitech qui la reconnait aussi.
Les boutons fonctionnent presque que comme avant au niveau des fonctionnalités ( par exemple les petits boutons au dessus et en dessous de la molette ne servent plus à faire défiler les pages sous mozilla, le bouton 3 quand on appuie sur la molette ne me sert plus d'ascenseur mais il me sert à ouvrir un nouvel onglet...
Sinon j'ai installer stalker clear sky, les boutons de souris sont reconnus dans les commandes, je peux d'ailleurs les changer.. mais dans le jeux ça fonctionne pas vraiment ( le bouton à déjà fonctionner faut que je reteste, mais pas les autres boutons "spéciaux"....)

enfin pour le clavier il fonctionne effectivement avec les éléments de bases.... du coup j'hésite à acheter du nouveau matériel.

notamment
souris et clavier silencieux, sensibles pour ne pas me fatiguer à appuyer dessus ( je suis un animal fragile^^), qui conviennent aux fps...avec un minimum de touches de raccourci si possible pour démarrer mes appli favorites par exemple... j'ai l'impression que le top serait un clavier g19 avec des touches courtes^^ (je suis curieux des fonctions programmables^^).... C'est bien, je vais pas m'ennuyer dans les semaines à venir à faire le tour des comparatifs et à méditer lol^^....

Merci Messieurs!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut