Windows 98 ou 95 sur un pc portable Windows 7

Aelita stones

Expert
Bonjour a tous et a toutes.! je coudrais savoir comment faire pour mettre Windows 98 ou 95 sur un pc portable Windows 7, de manière a choisir au démarrage du pc la version Windows que l'on veux faire tourner.
Ceci me servirais a faire tourner les premiers doom : enfaîte j’installerais un vieux Windows sur disque ou clef puis reliré un vieille écran sur mon pc pour avoir la définition d'époque. Est ce possible..?
 

Thore

Grand Maître
tu veus coudre quoi de la laine ?

tu peu le faire mais il y a mon sens une solution qui pourais te convenir sans devois faire la réinstallation de tes 2 OS (avec la sauvegarde de tes données obligatoire)

tu téléchage un logiciel de virtualisation comme VirtualBox
et tu l'install !

une fois fait tu crée avec ce logiciel un pc virtual et tu y install win98 !
aventage tu seras sur 2 os en même temps sans être obligier de reboot ta machine pour allez vois si tu tes mail qui sont arrivés
 

Aelita stones

Expert
Ouai je connais ce site mais les comandes sn américaine (Différentes de : ZQSD)..... et c'est la galère .!
 

Aelita stones

Expert
Ouai mais enfaîte c'est incontrôlable même avec ces touche ..... Bref pas grave .! sinn je voudrais juste savoir si c'est possible ce que j'ai demandé ....
 

Neoryuki

Grand Maître
de toute facon les constructeurs ne developpent plus de drivers pour les OS non supportés, donc tu ne pourras jamais reinstaller un systeme propre :/
 

Aelita stones

Expert

Cela m'étonnerais le système est trop puissant et les écran de maintenant ont un bien trop grande résolution.!
 

Aelita stones

Expert

Que veut tu dire par la je ne comprend pas.! ... .. .
 

Neoryuki

Grand Maître

ce que je veux dire, c'est que pour fonctionner, il te faut 2 choses :
- un OS ( win95/98/ME/2K/XP/Vista/7/Linux)
- des drivers pour interfacer les peripheriques ( carte graphique, chipset, controleurs ) avec l'OS

Sans drivers, tu as au mieux un driver generique livré en standard avec ton OS, mais qui offre generalement des options basiques et des performances basses, au pire un peripherique non reconnu totalement inutilisable
Et comme les constructeurs n'editent que tres rarement des drivers pour les OS obseletes non supportés par MS, il est donc plus que compliqué d'installer un vieil OS sur du matos recent, faute de drivers dispo [:spamafote]
 

Thore

Grand Maître
Il y la solution d'acheter une veille machine style Pentium premère génération 233 MMX avec 256 Mo de ram !

pour une 40€ tu devrai pouvoir trouver cela !
a+
 
G

Guest

Invité


On peut toujour jouer a çe jeux !!!
 

Aelita stones

Expert

Oui mais comment c'est ça la question^^

 

gambit

Grand Maître
Doom



Des jeux aussi vieux, ils sont virtualisés depuis longtemps. Aucun interet d'installer un vieux windows.

Cadeau pour le fun : Quake :
 

Aelita stones

Expert


Ouai mais en flash c'est la merde enfain bon pas grave et sinon Quake je l'ais déja sur mon PC^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sinon y a aussi le fait d'utiliser DosBox qui permet d'émuler tout ce qui est sous Dos. Ca fonctionne globalement très bien (Doom 1 et 2, Duke Nukem 3D validés par mes soins dessus).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut