Scan Antivirus Optimal?

malo540

Expert
Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans la bonne section, mais il me semble que si !

Voila mon problème, ma sœur à télécharger sur son PC, un virus, enfin quelque chose qui y ressemble vachement ! Plus de fond d’écran, plus internet sur mozilla, enfin ya des trucs bloqué.

Mon premier reflex à été de faire une scan antivirus avec Avira Antivir. Il a trouvais 2 truc suspect, hop j'ai mis en quarantaine.

Mais je ne suis pas encore rassuré..Vous ne savez pas quel méthode je peux suivre pour être a 100% sur de n’être plus affecter ? (Autre logiciel ? etc!)

Je vous remercie.
 

skorr

Grand Maître
c'est déjà bien, quel type de scan a tu fait?

télécharge et installe spybot search and destroy, fait les mise à jour et fait un scan.
 

thor37230

Grand Maître
Malwarebytes plutôt que Spybot! ;)


fait ceci :

(la réactiver une fois les menaces supprimés)

Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

scan ton pc avec en mettant à jour au préalable (scan complet pour Malwarebytes)

♦ Télécharge

♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours(désactive momentanément ton antivirus/pare-feu)

♦ Double clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

♦ Double-clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

♦ Au menu principal choisis l'option "Scanner".

♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Ensuite, copie-colle le rapport




 

dextermat

Grand Maître
+1 thor37230

si tout sa n'a pas fonctionnez:

1- télécharge superantispyware

2- combofix (http://www.bleepingcomputer.com/download/anti-virus/combofix)

3- ccleaner pour nettoyer le registre / fichier temporaire.

scan en mode sans échec

bonne chance
 

malo540

Expert
Me revoilà !

Donc voici les rapports :

Malware :

AD Remover :

Hijackthis :


J'espère n'avoir rien oublier, je vais continuer avec superantispyware







 

help-manformatique

Grand Maître
Ne fais pas ce Dexter t'a dit, c'est du n'importe quoi et sa peut etre dangereux. Superantispyware est juste naze et ne pas utiliser Combofix sans être former pour l'utiliser. Je prend la relève, elle est infecté par un rogue.

Télécharge sur le bureau (par tigzy)
• Quitte tous tes programmes en cours
Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur[/b]
•Lance RogueKiller.exe.
• Lorsque demandé, tape 1 et valide
•Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
• Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe

2/

•Lance RogueKiller.exe.
• Lorsque demandé, tape 6 et valide
•Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
 

g225

Expert
+1 help-maninformatique.

Si toujours des problème faire ceci bien en ordre:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut