Résolu Asusb.sys

darksmelo

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Hier soir je suis allée chez mon oncle qui avait un problème sur son ordi dû au fichier "asusb.sys" et qui faisait qu'à un moment l'écran devenait bleu et tout se supprimait dans son ordi.

J'ai regardé son ordi, cherché sur le net, et là j'ai vu écrit que si ce fichier n'était pas dans le dossier "Windows32" alors c'était une copie virus qu'il fallait supprimer. Ce que j'ai fais sauf que ce n'était pas une copie... C'était bien le véritable fichier.

Là je suis allée sur le net, ça allait, j'ai mis en route Ccleaner lui demandant de faire ses tâches habituelles, tout en nettoyant l'espace libre et supprimant une erreur que je n'ai pas notée. J'ai coché les cases "fichiers temporaires""presse papier""fichiers de vidage mémoire""cache DNS""FTP account" lors du nettoyage. Rien de spécial, je retourne sur le net, mets un onglet supplémentaire, compte me connecter sur un site et... replantage, écran bleu.

On rallume l'ordi et là, le symbole de la borne wifi a tout bonnement disparu, impossible de se connecter à internet, impossible d'aller dans le centre réseau et partage.

En même temps je précise que c'est un vieil ordi qu'il a, donc peut être que ça se nommait différemment, mais en tout cas je n'ai rien trouvé.

Sachant que c'est depuis la suppression du fichier asusb.sys qu'il n'y a plus internet et que c'est un fichier système, je le cherche sur le web mais je ne le trouve pas, et je ne l'ai pas dans mon ordi pour le copier.

Donc j'aimerais savoir que faire et où est-ce que je pourrais trouver ce fichier ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

je doute qu'il s'agisse d'un fichier système puisque il porte le nom d'Asus, je pense plutôt à un pilote de chez Asus, c'est quoi ce pc/portable? un Asus?

si c'est vraiment un fichier système, il te faut le cd/dvd de windows pour tenter une réparation de windows.
sinon, aller sur le site d'Asus pour voir si tu peux récupérer ce pilote.
 

darksmelo

Nouveau membre
Si si, c'est bien un fichier système (notamment visible à cause de .sys) et c'était lié à la carte réseau. Mon oncle a pété le disque et en fait ce matin il a fait une connerie, mal branché l'ordi, tout grillé, tout pété. Voilà ce que c'est l'impatience. Mais de toute façon, c'était un vieil ordinateur, du style Windows 95 je pense.

Sinon une réponse que j'ai eu sur un autre site qui peut aider je pense :
Si la borne Wifi a disparu il vous reste la connexion cable réseau.

Dans ce cas connectez votre PC avec un cable
- Allez sur le net et avec google
- Cherchez le site Touslesdrivers.com
- clic sur mes drivers
- Il vous proposera d'installer un plugging.
- Acceptez (et faites l'installation)
- Clic sur Detection (sur la page Touslesdrivers.com)
Il vous proposera tous les drivers manquant et notement ceux de la carte Wifi.

Deuxième methode plus fastudieuse si pas de connexion sur le PC :
Telecharger Everest (pour detecter le type du matos du PC)


Tuto ici :

Là vous allez avoir la marque de votre matos Wifi.
Alors allez sur Touslesdrivers.com et chercher par constructeur.

Et une autre que je pense utile aussi :
Bonjour,

Fais une vérification des fichiers système.
Démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.

Donc voila, désolée pour le dérangement, je mets le sujet comme résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut