Problème son Asus n53sn

Metasus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous après avoir passé une bonne partie de ma journée à chercher une solution par moi même.

Mon problème?

Mon pc (flambant neuf!!) est équipé d'une sortie audio S/pidf au format mini-jack 3.5mm. Jusqu'à aujourd'hui je l'utilisais avec un casque audio sans aucun problème.
Pour changer, j'ai voulu le brancher sur un home cinéma 5.1. Résultat? Un fort grésillement dominant et on entend vaguement la musique en fond...

J'ai testé ce même home cinéma avec mon ancien ordinateur, il fonctionne à merveille. J'ai également testé mon Asus tout neuf sur d'autres enceintes en 2.1 (simples enceintes d'ordinateur), j'ai le même problème de grésillement dominant, on dirait un problème d'impédance puisqu'avec mon casque audio je n'ai pas de problème.

Si quelqu'un peut m'indiquer des pistes d'où peut venir mon problème je lui en serai reconnaissant!

J'espère que c'est un problème logiciel que je puisse résoudre depuis chez moi, sinon ça implique un retour au SAV avec les semaines d'attente qui vont bien...

Le fait que ma sortie soit spidf fait qu'elle marche seulement sur une entrée digital de l'autre côté? (si c'est simplement ça c'est embetant mais pas grave, au sens où c'est pas un bug ^^)

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème!

Merci d'avance pour vos réponses

Florent
 

labul67

Helper
salut

va poser ta question sur le forum des portables asus
il y a des gens du SAV sur le forum


bonne journée
 

Metasus

Nouveau membre
Je l'ai fais en parallèle, en me disant que tous les gens de ce forum ne sont pas forcément sur l'autre et vice versa!

Je suppose que ce problème n'est pas propre que aux Asus quand même? ^^

Merci quand même!
 

labul67

Helper
salut
j'ai aussi un asus X77JQ et il y a 2 sorties audio sur le mien
1 en jack normal
et 1 en jack mixte S/pidf/normal
je branche regulierement des enceintes 2.1 ou des casques sur les deux sorties et j'ai pas ce genre de problemes
le fait d'aller sur le forum specifique te permet de savoir si tu est le seul a avoir ce genre de pb
bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut