Résolu VLC media player & core 2 duo

arthur1976

Habitué
Bonjour

J'ignore si c'est le bon endroit mais essayons tout de même.

J'ai des problèmes de lag avec VLC media player. Je vois parfois des images qui sur un très court instant se freeze et font comme sauter 2/3 images pour passer à la suivante.

C'est assez léger, pas trop gênant mais ça m'interpelle car j'ai l'impression de n'avoir ce léger problème qu'avec des films downloadés en 720p.

J'ai tenté l'accélération GPU avec une HD-6450, mais j'ai l'impression que ça perdure. Mon processeur est un core 2 duo avec un disque dur tout neuf tout propre de Samsung (parfaitement défragmenté).

Je dois signaler que je visualise les films sur un rétroprojecteur HD 1920x1080, ce qui accentue peut-être l'effet de bégaiement

Ma question est très simple;

Le processeur core 2 duo est il taillé pour la HD?
La HD6450, avec ses accélérateurs matériels, est elle taillée pour ça?
Commet savoir qui fait quoi?
Faut il beaucoup de ram pour ça?

Cordialement

Arno
 

gambit

Grand Maître
Meilleure réponse
On peut lire la HD avec le quart de ton matos, et encore.

essaie avec un autre logiciel que VLC. Mediaplayer classic (mpc), voire même mediaplayer tout court.

VLC est assez souvent trop surestimé par rapport à ses capacités réelles.
 

dextermat

Grand Maître
C'est assez léger, pas trop gênant mais ça m'interpelle car j'ai l'impression de n'avoir ce léger problème qu'avec des films downloadés en 720p.

Sa se pourrait que les filmes sont mal encoder.

J'ai des problèmes similaire.

Je ne pense pas que c'est ton matériel qui est défectueux.

Pour contourner ce problème, j'ai télécharger K-Lite Codec Pack 7.20 (Full)

et installer windows media player classic.

J'ai plus de succès avec

bonne chance :hello:
 

arthur1976

Habitué
Mon dieu, Je n'ai même pas pensé à VLC en tant que probleme... ... merci pour vos réponses. J'aime ce logiciel pour l'absence de codecs. Je tenterais malgré tout les solutions proposées. Merci à vous 2 :)
 

gambit

Grand Maître
C'est pour l'absence de codecs qu'il est populaire, mais pour le reste, il est vraiment pathétique.
Hier encore, pour un film (et encore, une bete série de 40 minutes, pas en HD), il me bouffait 23% de proc, là ou Windows media player (oui, windows média player, le truc que tout le monde hait sans raison) plafonnait à 5%.

Pour moi, VLC c'est du dépannage, quand on n'a pas le codec approprié etc, pour le reste, je l'ai abandonné depuis longtemps.
 

arthur1976

Habitué
Allé, meilleur réponse pour Gambit même si l'ensemble des réponses est enrichissant. Je considère ce sujet clos. Je pense avoir mes réponses. Je vais aller voir pour un autre player et installer le codec Klite

Pourquoi VLC? l'absence de codecs et à l'époque la facilité pour utliser les sous titres. Bah oui, Win Media Player il y a seulement 4/5 ans ne le permettait pas aisément (sauf à avoir le fichier sous titre au mêmenom que le film, la barbe quoi).

Encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut