Je suis chez Free en accès libre depuis des années et je n'ai jamais eu de souci pour faire fonctionner le serveur POP3 de courrier entrant. Il suffit d'indiquer le serveur pop.free.fr, ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
Procédure complète ici :
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
Pour le
SMTP depuis un réseau extérieur à Free, c'est un peu plus pointu.
1, il faut activer, chez Free, le smtp authentifié.
ici (login et password Free requis):
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
(visiter ici, pour introduction :
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
Si vous souhaitez envoyer des emails depuis une autre connexion que celle de votre accès Free, vous avez la possiblité d'activer cette option. Il vous faudra configurer votre logiciel de messagerie pour faire du SMTP authentifié sur le port 587 du serveur "smtp.free.fr".
Pour activer le SMTP authentifié, avec votre login "xxxx.yyyy" cliquez ici:
2 Et suivre la procédure, soit dans Outlook suivre celle qui est indiquée dans le tout premier lien de ce message.
Puis "More settings" (désolé ma licence Outlook est anglophone) et remplacer le port SMTP (25 par défaut) par 587.
Next, next, next...
Done, ça marche.