Synchronisation avec temps Internet impossible

steen

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai l'impression que la mise à jour de l'heure par Internet ne marche plus, et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait la même expérience.

Mon PC tourne sous Windows XP Professionnel, SP2, avec toutes les mises à jour de sécurité installées. Panda Platinum 2006 Internet Security protège avec Firewall et antivirus.

Dans les Propriétés de Date et heure, onglet Temps Internet, en cliquant sur "Mettre à jour", il est bien affiché "Windows se syncronise avec time.windows.com. Veuillez patienter...". Mais quelques instants après on lit "Erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.windows.com".

Avec l'autre serveur proposé (time.nist.gov) le résultat est le même.

Désactiver le Firewall ne change rien. Le service Horloge Windows est bien démarré, et sur Automatique. L'heure est en principe à jour, mais je voudrais qu'elle soit exacte, et lance donc la mise à jour de temps à autre.

Je constate ce problème sur mes 2 PC, et également chez un ami. Ce qui est curieux, c'est qu'à de très rares occasions cela marche. Mais l'instant après, c'est à nouveau le même message d'erreur.

Avec un programme tel que AboutTime il n'y a aucun soucis...

Merci pour vos commentaires et suggestions.
 

bigbernie

Grand Maître
Les ordinateurs qui font partie d'un domaine ne peuvent pas synchroniser le temps.

Seuls les serveurs de temps sntp fonctionnent
Les serveurs http ne fonctionneront pas.

Donc tu dois savoir si tu tu fais partie d'un domaibne ou pas.
Et si pas tu dois te connecter sur un serveur sntp
Par exemple time.windows.com
 

steen

Nouveau membre
Les PC en question ne font pas partie d'un domaine, juste du groupe de travail WORKGROUP.

Windows XP Pro se connecte par défaut sur time.windows.com mais ça ne marche pas comme je pense l'avoir bien expliqué.
 

bigbernie

Grand Maître
Bon. Verification a faire

Tu vas dans le registre a cet endroit.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\W32Time\TimeProviders\NtpClient
Verifie si la valeur SpecialPollInterval existe bien. Sinon tu la crée.
Dans tous les cas au lieu de 604800 tu lui donne la valeur 3600.

Ca va reinitialiser l'intervalle de connexion et peut etre relancer la possibilite. Je n'ai jamais vu passer une question comme la tienne....et j'ai vu passer des dizaines de milliers de questions en tout genre.
Bravo pour l'originalité de la tienne.





 

steen

Nouveau membre
bigbernie, merci beaucoup pour ton assistance. La mise à jour de l'heure Windows fonctionne maintenant sur le PC. Je vais de ce pas faire la même chose sur mon portable, et si je ne reviens pas ici, c'est que c'est bon !

Je peux d'ailleurs préciser, que mon PC a été réinstallé depuis peu de temps (remplacement de mes 2 disques durs, et ensuite réinstallation complète).
 

steen

Nouveau membre
bigbernie, la mise à l'heure fonctionne maintenant sur le portable aussi, mais j'ai tout de même une question supplémentaire.

Tu dis qu'il faut mettre SpecialPollInterval = 3600 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\W32Time\TimeProviders\NtpClient, ce que j'ai fait.

Mais je me suis aperçu que la même valeur SpecialPollInterval existe également à trois autres endroits : dans ControlSet002 et ControlSet003 (où la valeur était aussi 604800, remplacée par 3600) et enfin dans CurrentControlSet (où la valeur était 13824, également remplacée par 3600).

Ai-je bien fait de modifier SpecialPollInterval à ces trois autres endroits ?

Par avance merci pour ta réponse.
 

bigbernie

Grand Maître
Si c'etait pour relancer la chose aucune importance. En fait ce que tu as fait c'est modifier la tempo a un endroit. Maintenant je suis certain que tu pourrais remettre l'autre chiffre.
A ces differents endroits ce sont des alias qui servent dans certains cas precis.
 

steen

Nouveau membre
Veux-tu dire, que je dois remettre les anciennes valeurs (604800 et 13824) ?
 

bigbernie

Grand Maître
Puisque ça marche tu ne touches pas. En fait tu as change la synchro suivante = le delai entre 2 connexions.
 

alain_78

Nouveau membre


Bonsoir Bigbernie (puisque tu es le seul interlocuteur !),

Je suis l'ami dont Steen a parlé dans le premier post... Rien à faire chez moi, j'obtiens toujours le même message "Erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.windows.com" après un clic sur le bouton Mettre à jour. J'ai pourtant fait toutes les manips indiquées, ainsi qu'un reboot après, au cas où, mais rien n'y fait. Suis-je maudit à ce point ?-)

Merci d'avance pour tes lumières !
Alain
 

magellan

Modérâleur
Staff
firewall... à partir du moment que le firewall bloque l'accès aux ports de connexion ça ne passera pas
 

steen

Nouveau membre
Merci de lire l'énoncé du problème, avant de répondre. Il est clairement dit que Désactiver le Firewall ne change rien.
 

bigbernie

Grand Maître
Pour Alain. Puisque la soluce marche pour l'un pourquoi pas pour l'autre !
On pourrait chercher ça dans des differences de XP.
Tu peux toujours tenter un sfc /scannow
Ca va controler et reparer les fichiers systeme...mais pas les autres.

A noter que si les machines assemblées permettent toutes les manipulations et depannages, dans le cas des machines de Marque c'est beaucoup plus limité.

 

alain_78

Nouveau membre
J'ai essayé le scan que tu as conseillé. Aucune erreur n'a été signalée mais mon problème est toujours là hélas... Merci tout de même pour l'idée !
 

bigbernie

Grand Maître
Desole mais je cale. J'ai quand meme trouve une soluce qui marche...chez certains. L'informatique c'est ça.
 

krs034

Nouveau membre
bonjour, moi j'ai le meme probleme mais quand je vais chercher cette fameuse lignew32.... elle n'existe pas, dois je la re crée et si oui comment, merci par avance........
 

PresenTigre

Nouveau membre
Ma question est: pourquoi la synchronisation time.windows.com ne fonctionne plus subitement ????

Merci !

:bounce:
 

The_ED

Expert
Code:
# ntpdate time.nist.gov
17 Apr 19:36:05 ntpdate[31338]: step time server 192.43.244.18 offset 44.808797 sec
# ntpdate time.nist.gov
17 Apr 19:41:28 ntpdate[32266]: no server suitable for synchronization found
# ntpdate time.nist.gov
17 Apr 19:42:35 ntpdate[20126]: adjust time server 192.43.244.18 offset 0.009191 sec
J'ai l'impression qu'ils subissent des attaques massives.

Note je viens de faire le test sur un serveur dédié Debian Sarge.

Chez moi, sur mes pcs je n'arrive pas à faire de mise a jour.
 

krs034

Nouveau membre
si quel'un trouve une solution je suis prenenur, ca fait trois semaines que je peux pas mettre a jour, n'y a t'il pas un moyen de contourner en mettant un autre programme......
 

The_ED

Expert
Starting on 14 April 2007 the server time.nist.gov will no longer respond to requests for time in the TIME format (as defined in RFC-868). T



Je suppose que ca doit être plus ou moins pareil pour windows. J'utilise les français maintenant. Et ca marche.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut