Résolu Installation xp

  • Auteur de la discussion archinul_09
  • Date de début

archinul_09

Nouveau membre
Bonsoir,
Lors d'une installation initiale de XP sur une machine neuve et vierge, j'ai fait le setup pour démarrer le boot à partir d'un lecteur CD.
Répondant au choix de la touche F6, le programme d'installation m'a demandé d'insérer les autres disques de drivers spécifiques.

J'ai donc retiré la galette XP et la remplacer par l'un des disques de drivers, sur le m^me lecteur.

Mais le programme d'installation exige le lecteur a: alors que mes deux lecteurs CD et DVD ont les lettres D et E. Le C étant attribué au seul disque dur de cette nouvelle machine.

A et B ont été attribués respectivement aux ports USB et lecteurs de cartes mémoire amovibles.

Questions :
- L'attribution de ces noms de lecteurs a été faite quand et où (pour pouvoir les modifier avant l'installation de windows). ?
- Pourriez-vous m'aider à surmonter cette difficulté?

PS : j'ai essayé d'enlever les connections menant aux unités a et B. Mais rien à faire mes deux unité de CD et DVD conservent toujours les lettres D et E.

Merci bien.



 

sdel71

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Windows XP, pendant l'installation, ne peut prendre des pilotes supplémentaires que depuis une disquette... Il ne gère rien d'autre comme source de pilote (une agréable avancée de Vista & Seven). La solution est de n'installer les pilotes en question qu'après l'installation de Windows (si ce n'est pas critique, genre le controleur du disque système) ou de graver un CD de windows XP intégrant directement les pilotes qu'il te faut. Tu peux le faire manuellement (mais c'est un peu technique, et perso je m'y suis repris à plusieurs fois avant d'avoir un cd fonctionnel) ou utiliser nlite qui permet en plus de sélectionner les composants de Windows à installer, d'intégrer le service pack, ...
 

archinul_09

Nouveau membre
Merci pour ta réponse et tes explications.

Finalement j'ai acheté et installé un W7.

Tout est OK maintenant.

Enfin, presque, car certains anciens driveurs (non homologués W7 64 bits) ne sont plus acceptés. J'ai contourné le pb par la touche F8 au début du boot windows. Mais il me faut recommencer cette manip à chaque démarrage.

Je cherche (en vain) un moyen pour rendre permanente cette option.


 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ca serait bien de connaître le matériel qui n'est pas reconnu pour te dégotter les pilotes...

Sinon, as-tu été voir sur TLD pour faire ta détection automatique ? :
 

archinul_09

Nouveau membre
Les deux sondes :
- ColorVision (Spider2 Express).
- Eye-One Xrite

J'ai pu faire des mic-mac (réussi, via F8), avec Eye-One.

Je laisse tomber le Spider2, car j'ai beau télécharger toutes sortes de driveurs !!!


PS : j'ai du passer en W7 car certains matériels sont peut être trop récents pour XP : carte mère avec mémoire 64 bits, disque SSD, USB3 ?



 

Sylvain37

Grand Maître
F8 n'est ni une solution, ni une voie à suivre puisque que ça inhibe la détection des pilotes :spamafote:

Il suffit d'installer les pilotes compatibles. Et si ça ne l'est pas alors il faut mettre à jour le matériel. :spamafote:²

Chez ColorVision ça devrait fonctionner (ou tout du moins en mode de compatibilité avec Vista) :

Pour X-Write regarde ici :
 

archinul_09

Nouveau membre



Mes driveurs et autres logiciels liés à ces deux sondes provennaient bien de ces deux websites.

Néanmoins, la touche F8 est la seule solution (à ma connaissance) à la fois lors des installations et des utilisations.

Sans la touche F8, les sondes sont affichées dans "Ordinateur/ Gérer / Gestion des périphériques" mais elles sont marquées non utilisables !!!!

Heureusement je dois calibrer mon écran seulement de temps en temps, sinon F8 serait une solution très inconfortable !!!

Merci.

A+
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans ce cas, tes connaissances dans ce mode "sans échec (ou touche F8) sont totalement erronées !
C'est un mode de secours pour dépanner le système d'un problème bloquant.

Bref, la dernière alternative est d'utiliser Windows XP Mode (une virtualisation de Windows XP, donc il faudra utiliser les pilotes Windows XP) sur le bureau Windows 7 :
 

archinul_09

Nouveau membre
Après F8 , Windows propose pas mal d'options. Le mode sans échec étant seulement l'une des options.

J'ai pris l'option un peu plus bas mettant hors service le contrôle des driveurs homologués.

Je ne sais pas si sous XP virtuel on peut installer des programmes et des driveurs. Pour l'instant je me contente de la solution F8 qui marche mais seulement pour une session. Idéal serait de pouvoir faire "ON" puis "OFF" dynamiquement pendant la session.

Cela revient à remettre en service l'ancienne commande :

bcdedit /set nointegritychecks ON

(ou "OFF").


 

Sylvain37

Grand Maître
Alors je me répète, F8 propose des modes de secours pour dépanner le système d'un problème bloquant !
Ce n'est absolument pas une solution puisque ça ne permet pas d'avancer... Si tu souhaites absolument persévérer dans cette voie alors ce n'est pas la peine de venir sur un quelconque forum !
De plus, sans passer par F8 il est tout à fait possible d'installer des pilotes non autorisés par certificat. Il suffit de lire et de cliquer au bon endroit.

Par contre, si tu cherches une solution, tu peux exploiter essayer d'exploiter tes périphériques non reconnus sous Windows 7 en les installant sous Windows XP Mode (applications, pilotes ou tout le bordel que tu veux), qui interagit avec Windows 7.

A toi de choisir ton camp ! ;)
 

archinul_09

Nouveau membre
Le F8 me dépanne bien dans ce cas spécifique. :D :D :D

En effet, après F8, je peux obtenir un Windows (Seven, 64 bits) normal, pas le mode sans échec, qui accepte les installations de mes anciens driveurs non homologués (W7 64 bits). Et surtout accepte le fonctionnement les deux programmes d'étalonnage ( l'un avec Spider2 Express, et l'autre avec Eye-One Display 2).

Etant à la fois nul et paresseux, je choisi toujours le camp me demandant un effort ... minimum et compatible avec ma petite tête !!!!

Quand j'ai décidé d'acheter un W7 Pro, j'ai déjà choisi mon camp, je ne reviens plus au ancien système XP, vrai ou virtuel. W7 me convient bien.

PS : XP Virtuel m'obligerait à télécharger trop de modules. De plus je me méfie toujours des trucs virtuels ou simulation ou multi-couches, qui sont souvent des usines à gaz et qui dégraderaient les performances. !!!

A+




 

LudoTools

Expert
'lut !

Bon... ben je pense que le sujet n'appelle plus de commentaire...

Si ArchiNul_09 veut bien choisir la meilleure réponse pour clore le sujet...
 

archinul_09

Nouveau membre
Un grand remerciement à tout le monde et à ce forum. Je suis con....vaincu par toutes les explications :):):)

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut