Au cours de l\' installation de windows XP sur mon ordinateur, lors du redémarra

amegan

Nouveau membre
Bonjour! Quand j'essaie d' installer windows XP sur mon ordinateur et que au cours de l ' installation l' ordinateur redémarre, au lieu de continuer, le programme d' installation reprend jusqu'au début. A chaque redémarrage l 'ordinateur démarre le cd d' installation sans que je n'ai appuyé sur une touche pour démarrer. Pourtant le disque dur est détecté par le bios:
-quand je configure le DD en master et le lecteur de cd en slave, le DD n' est pas détecté
-quand je configure leDD en master et le lecteur de cd aussi en master, le DD est détecté
Les deux lecteurs utilisent des nappes différentes; le DD utilise une nappe simple et le lecteur de cd utilise une nappe double
Merci D'avance pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
Donc tu es en PATA et pas en SATA
Si chaque peripherique est sur une nappe differente, chacune sur un slot de la carte mere, alors tu peux effectivement les laisser en master ( bien verifier le cavalier sur master, et pas slave ou CS / cable select )

ensuite tu peux forcer l'ordre de boot pour demarrer sur le CD puis ensuite sur le disque dur

PAr contre si ca reboot en pleine install, soit tu as un problème physique sur la machine ( type erreur sur une barette de RAM ou encore secteur defectueux sur le disque )
Je te conseille de tester ta RAM et/ou ton disque

tu as tous les utilitaires encessaire sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai eu ce problème dans le temps.

Pour l'éviter, j'enlevais le cd quand ça redémarrait et je le remettais quand Windows le réclamait.

Efficace, c'est à tester, vraiment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut