imax mini c2600 rame sur les jeux de facebook

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour je viens d'acquérir un nouvel ordinateur mais celui rame enormement sur les jeux de facebook.... cityville goobox etc . Que dois je faire Merci pour votre aide
Fiche technique : Packard Bell Imax Mini C2600 fr

Processeur: Intel Atom 320 à 1,6 GHz, mémoire vive: 2 Go, stockage: 160 Go Lecteur de carte 4 en 1
Processeur Intel Atom 230*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / NC
Chipset Ion
Mémoire cache externe 512Ko
RAM installée 2 Go
Disque dur 160 Go
Type de boîtier Micro Tour
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1
Carte graphique NVIDIA GeForce Ion
Mémoire vidéo dédiée Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 256 Mo
Connecteurs eSATA 1
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 Non
DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
vista
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

En même temps c'est très loin d'être un PC pour jouer... même sur Facebook... C'est bien pour surfer, après... les jeux flash... le chipset graphique et la puissance du CPU sont VACHEMENT limités...
 

shaeffer

Modérateur
Salut,

En même temps c'est très loin d'être un PC pour jouer... même sur Facebook... C'est bien pour surfer, après... les jeux flash... le chipset graphique et la puissance du CPU sont VACHEMENT limités...
Pour le Flash, le GPU devrait participer un peu plus, et puis Windows n'est vraiment pas adapter à c'te machine.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le Flash, le GPU devrait participer un peu plus, et puis Windows n'est vraiment pas adapter à c'te machine.
Le GPU aide un peu mais il y a besoin d'un bon CPU derrière, et un Atom simple coeur à 1,6 GHz n'est pas ce qu'on appelle un bon CPU...
ION n'est pas non plus très performant...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
est ce que et sont à jour ?
ton système est à jour?
Bonsoir les programme sont à jour depuis que je l'ai !! il est vrai qu'au démarrage je trouve l'ordi long après il n'a aucuns soucis va vite dans les recherche ou autres. Mais les jeux il rame... faut il changer quelques chose? Merci pour vos aide
 

thor37230

Grand Maître
c'est quel système?
quel antivirus installé?

copie-colle le rapport



 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Hier tu as posté depuis Windows Vista et aujourd'hui depuis Windows Seven, alors j'en conclu donc qu'avec cette machine (mono-coeur à 1,6 GHz et 1,75 Go de ram + 256 Mo alloué aux graphismes et un disque dur de 5400tr/min) il est logique que le PC rame avec un trop grand nombre de programmes installé.

Un conseil : fait le ménage dans les logiciels dont tu as vraiment besoin, passe un coup de Ccleaner en profondeur et ensuite une bonne défragmentation disque ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour j'utilise celui de mes parents qui est sous win 7.
L'ordi est bien sous vista. J'ai acheté cet ordi pour mes études mais bon j'aimerais l'utilisé pour y jouer un peu.... L'antivirus est Norton et pour me connecter c'est google chrome j'ai essayer Firefox et I9 là aussi ça rame.... je vais changé la carte graphique je pense que vine de là le soucis :whistle: merci pour vos aides bonne journée :hello: .
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, ton problème vient tout simplement de l'ensemble du PC.

Je te cite les éléments qui sont pas adaptés :
Fiche technique : Packard Bell Imax Mini C2600 fr
[...]
Processeur : Intel Atom 230 [ / mono-core à faible cache et avec une fréquence trop lente]
Chipset : Ion [1ère génération = très lent]
RAM installée : 2 Go [trop faible]
Mémoire vidéo maximale : Jusqu'à 256 Mo [tirée des 2 de la RAM installée = 1.75 Go de RAM si 0.25 Go de mémoire vidéo utilisée]

 
M

Membre supprimé 1

Invité
:( ok je vais lui mettre le feu à cet ordi...
Merci quand même. :hello:
Bonne journée
Ps comment met on résolu?
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour valider la résolution d'un sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shaeffer

Modérateur
Bonjour j'utilise celui de mes parents qui est sous win 7.
L'ordi est bien sous vista. J'ai acheté cet ordi pour mes études mais bon j'aimerais l'utilisé pour y jouer un peu.... L'antivirus est Norton et pour me connecter c'est google chrome j'ai essayer Firefox et I9 là aussi ça rame.... je vais changé la carte graphique je pense que vine de là le soucis :whistle: merci pour vos aides bonne journée :hello: .

Désinstalle Norton et remplace le par Microsoft Security Essentials qui est aussi efficace mais en plus léger. Mais une distribution Linux comme JoliOS reste plus indiquée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut