Résolu Logiciel pour modem interne pc portable

  • Auteur de la discussion pau-busso
  • Date de début

pau-busso

Nouveau membre
Bonjour,
PC portable TOSHIBA SATELLITE A200 sous VISTA FAMILIAL PREMIUM, possède un modem interne. Cette version de Vista n'inclue pas de logiciel ni de reconnaissance de modem intégré.
Je cherche un logiciel générique qui me permettrait d'utiliser le modem pour envoyer des fax.
Merci de m'éclaire sur les possibilités.
Cordialement
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Windows Vista dispose d'un logiciel de scanning et d'envoi de fax, hein !

Disposes-tu d'un Vista légal au moins ? :heink:

Le pilote de ton modem est-il installé comme ci-dessous ?
Vous devez être connecté pour voir les images.


As-tu un abonnement téléphonique analogique (comprendre non-ADSL) pour envoyer des fax en RTC avec ton modem ?
 

pau-busso

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Vista est bien légal et installé d'origine sur le PC.

Les pilotes du modem sont bien installés et fonctionnent correctement (Test de l'utilitaire de diagnostic Toshiba intégré au PC).
J'ai bien une ligne france telécom analogique.

J'ai essayé d'installer un winphone assez ancien (il paraît que ça fonctionne) mais il me manque le module rasdll.dll.

On peut le télécharger, mais comme je ne connais pas sur quelles autres applications il influe, je n'ai pas osé me lancer.

Je vais voir sur le lien que tu m'indiques et je te tiens au courant.

A plus tard
 

pau-busso

Nouveau membre
Bonjour,

le lien vers windows.microsoft renvoie à une application pour vista pro, intégral et entreprise. j'ai la version familiale premium pack 2. Je l'avais déjà visité. Je n'ai pas Windows Fax and Scan sur le PC.

Si j'ai une réponse positive concernant rasdll.dll, je teste et j'informe du résultat

Encore merci
A plus tard
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Ah mince... Donc, ce n'est pas intégré dans toutes les éditions de Vista. :/

Les logiciels de fax gratuits ne sont pas légion du fait des licences certainements exhorbitantes à payer pour des technologies télécoms...

toutefois, j'ai trouvé celui-ci compatible avec Vista à essayer avec ton modem :
 

pau-busso

Nouveau membre
Merci pour le tuyau !

Je suis allé voir sur le site et cherché des infos sur le net. Je n'ai pas beaucoup de temps pour approfondir maintenant. Je n'ai pas encore bien saisi s'il s'agit d'une version démo ou d'un réel freeware, ni si je passe par le modem analogique ou par par la box.
Je dois encore me renseigner sur mon winphone.

Mon utilisation fax est occasionnelle (avec ma banque, qui ne peux ou veux pas communiquer par mail). Je ne veux donc pas trop me casser la tête. Pour le moment j'ai une solution extérieure. C'est surtout pour quand je suis en vadrouille. Suis retraité et me déplace souvent.

Dés que j'ai résolu (ou abandonné) je fais signe.
Patience donc si pas de nouvelles pendant quelque temps.

A plus tard
 

pau-busso

Nouveau membre
Bonjour,
Pour l'instant j'abandonne ma question pour ne pas encombrer le site. Je dois réinstaller le PC et refaire ma configuration. Rien avant novembre.
Merci pour les réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut