Verouiller l'adresse IP d'un utilisateur sous windows serveur 2003

yoty

Nouveau membre
bjr j'ai installé Windows serveur 2003, j'ai créer les utilisateurs mon problème est de savoir comment les empêcher de modifier leur adress IP à partir de leur ordinateur. merci
 

yoty

Nouveau membre
comment verrouiller l'adresse IP d'un utilisateur sous Windows serveur 2003
 

jacktara

Modérateur
Staff
Perso j'sais pas mais j'penses que personne ne te repondrat s'tu montra pas plus de politesse et plus d'éxplications ;)
 

yoty

Nouveau membre
s'il vous plait j'aimerai savoir comment verrouiller une adresse IP d'un utilisateur sous Windows serveur 2003
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Soit tu ne les mets pas admin de leur poste, soit tu bloques l'accès via une GPO.

 

yoty

Nouveau membre
merci pour cette réponse mais je veux un peux plus de détail c'est à dire le paramétrage pour ne pas les mettre en admin où bloquer l'accès via une GPO. merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour Yoti,
Je ne suis pas sûre de comprendre pas ta question.

Généralement un utilisateur n'ouvre pas de session utilisateur sur un serveur.
Mais que ce soit sur un serveur ou une station de travail (2000 / xp / vista / seven) un utilisateur na pas la possibilité de changer son adresse IP (pas les droits pour)

Si tu veux "fixer" l'adresse IP qui est fournie par un serveur DHCP à une machine en particulier, c'est possible ; ça ce passe sur le serveur DHCP lui même. Tu dois fournir l'adresse MAC de la machine en question et lui assigner l'IP de ton choix.

 

yoty

Nouveau membre
merci de me répondre.
ma question est de savoir comment empêcher un utilisateur déjà ajouté sur le serveur à modifier son adresse IP à partir de son ordinateur
 

gambit

Grand Maître
Si tu ne les mets dans aucun groupe spéficique, ils ne seront pas admin de leur poste, donc ils ne pourront pas faire ce genre de changement.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Le paramétrage pour ne pas les mettres administrateurs, c'est de s'assurer que les noms des utilisateurs n'apparaissent dans aucun des groupes suivants :
administrateur du domain
administrateur de l'entreprise
administrateurs (localement sur leur machine)

et sinon :
group policy- user configuration-network connection
=> prohibit accesss to properties of a lan connections
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut