Disque système non visible

  • Auteur de la discussion laurent1981@IDN
  • Date de début

laurent1981@IDN

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Disques durs :
1. Physique 320Go
1.1 partition 80Go C
1.2 partition 100Go D
1.3 partition 117Go E
1.4 1Go non alloué /

2. physique 80Go G


Mise en situation : J'ai installé mon Seven 64 Pro sur mon ordinateur.
En démarrant la première fois quand l'install est finie, j'ai constaté qu'une de mes partitions de disque dur n'apparait pas dans le poste de travail.
Après contrôle dans le gestionnaire des disques, la partition n'est pas disparue comme je le pensais (avec horreur car documents importants dessus... :fou: ), mais elle n'était pas activée. Je l'active et j'ai pu retrouver mes documents... Ouf !

J'ai récupéré un disque physique de +-80Go, a peu prés la taille de mon disque de windows. Je me dit que je vais créer, avec mon disque physique de 80Go, un disque de récup pour install windows (utile non?). Je lance l'invit dans windows et vois qu'il me propose d'englober mon disque C (windows) et D (documents). Je vais dans le gestionnaire des disques et vois que le disque D est renseigné comme "Sain (Systeme, actif, partition principale)". Je vais dans le disque D et je vois que dans cette partition, un dossier boot " inmodifiable" et un fichier"bootmgr" sont présent. Je les supprime avec Unlocker, redémarre...
Et bam ! Plantage total. (ca c'est pas mon point d'interrogation !)

Je réinstalle 7 64HP et je constate que mon disque D est toujours "invisible" apres installation. Et je peux l'activer mais est toujours "Sain (Systeme, actif, partition principale)".


Est ce que quelqu'un a déja constaté cela ?
Est ce que ce fameux disque invisible est obligatoire pour 7 ?
Faut il que je bouge mes partitions et laisser 1Go juste a coté du disque "C windows"?

Si les 3 réponses aux questions sont "oui", alors je pourrai créer un disque backup avec mon disque C et mon petit machin d'1-2Go...

A bientot pour vous lire !
 

Thore

Grand Maître
le disque invisible est le disque de sauvegarde propre a seven ! si je me trope pas !
dans le gestiontionaire j'ai 100 Mo réserver sur le mien j'ai seven pro 64 bit !
 

laurent1981@IDN

Nouveau membre
C'est à peu près la taille qu'il fait également, mais mon souci est qu'il est mis sur une partition de 100Go ! Même en ayant réduit la partition, elle fait tout de même 50Go !
Je pense que j'en suis bon pour un reformatage et repartionnage de mon disque pour laisser qques Mo en "tampon".

Quelqu'un a une autre idée sur le sujet ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut