Mon ordi carsh quand je joue

  • Auteur de la discussion Whitething
  • Date de début

Whitething

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Petit nouveau ici un ami m'a conseillé votre forum afin de résoudre mon problème.

Je joue à Shaiya qui est un F2P sur internet et mon écran devient noir et impossible de faire quoique ce soit à part éteindre et rallumer.
Je relance le jeu et même problème quelques minutes plus tard.
Mon ordi a environ 1 an 1.5 c'est un packard bell il tourne sur windows 7. Ce n'est pas une bête de concours mais il me permet de faire ce que je dois faire.
Ces incidents sont assez récents (2 mois max) et ne se produisent que quand je joue (je viens de regarder un DVD sans aucun problème).
mes drivers sont à jours.

Au dernier rallumage, j'ai eu le fameux message d'erreur dont voici la retranscription.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA80041F2010
BCP2: FFFFF8800FEA7F10
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Vous remerciant par avance de votre aide

Whitething
 

Whitething

Nouveau membre
oui les mises à jours sont effectuées dès que j'ai le message

donc là les MAJ sont ok et les drivers aussi ce qui n'a pas empêché le plantage cet après-midi :(
 

help-manformatique

Grand Maître
Joue un peu au jeu et dis moi les températures avec HWMonitor
 

Whitething

Nouveau membre
Il indique 84° c en ce moment avec la carte graphique et les core sont aux alentours de 44 et je n'ai pas de jeux qui tourne juste le forum en ce moment ainsi que HWmonitor et Speedfan
 

help-manformatique

Grand Maître
Donc la CG est déjà à 84° sans jouer ? Essaye en jouant, pour voir jusqu'à combien sa peu monter
 

help-manformatique

Grand Maître
Je pense que tu as trouvé la source de ton problème. Les températures sont beaucoup trop élevés, il faut ouvrir et passer un coup de bombe à air sec. Rajouter un ventilo si possible et normalement, c'est bon :) Quand les temp sont trop élevés, par précaution, l'ordi s'éteint
 

Whitething

Nouveau membre
Question?

vu que cela ne se produit que depuis 2 mois est ce que je peux le rapporter et faire jouer la garantie?
 

Whitething

Nouveau membre
Vu ma poisse légendaire avec les ordis, j'ai pris une extension de 3 ans :)
 

help-manformatique

Grand Maître
Je sais pas si elle va marcher comme tu n'as rien d'endommagé dans ton PC
 

Whitething

Nouveau membre
est ce normal qu'une carte graphique monte à 106 °

cela fait 1.5 an que je joue sur cet ordi et au même jeu et cela ne fait que 2 mois que cela "déconne"
De toute façon on peut toujours tenter, on verra bien si le SAV Darty mérite sa réputation
 

help-manformatique

Grand Maître
Non ce n'est pas normal mais ca veut pas dire que c'est défectueux, il faut nettoyer ton PC comme il a du accumulé la poussière, voir changer la pate thermique du GPU.
Tu peux essayer si tu veux
 

Whitething

Nouveau membre
L'ordi est nettoyé régulièrement par contre la pate thermique c'est une autre histoire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut