Code erreur 0xc0000005 avec Internet Explorer

  • Auteur de la discussion ronhi1004
  • Date de début

ronhi1004

Expert
Bonjour à tous,

Voilà deux jours que je consulte les forums pour trouver une solution à ce problème récurent avec Internet Explorer.

Je vous explique, j'ai un PC que j'ai remis en marche avec formatage du disque dur, installation avec un XP édition familial officiel, le Pack SP3, et l'ordinateur est seulement utilisé pour faire de l'internet.

Malheureusement, dès j'essais de télécharger sur 01net, j'ai un message d'erreur qui me dit, Internet Explorer a rencontré une erreur, blablabla avec un code erreur : Exception Information
code : 0xc0000005 etc etc.

Les mises à jour sont complètes, j'ai fait des changement de mémoires vives, rien ne va.

Je ne sais plus où chercher? Si quelqu'un veut m'aider j'accepte volontiers.
 

dextermat

Grand Maître
Salut

voici les possibilités du problème:

1- problème de ram

référence:





sol: Enlever une barrette de ram et tenter de télécharger.


2- virus


As tu un antivirus d'installé (le bouclier rouge au coté de l'horloge) :

Télécharge malware bytes et vérifie pour des virus. Si tu ne peux le télécharger sur ce pc. Télécharge d'un autre et installe via clé usb.

3 - module complémentaire de internet explore

Installe firefox ou un autre fureteur pour voir si sa fonctionne.

bonne chance


 

ronhi1004

Expert
Merci dextermat de ta réponse.

La je suis en train de refaire une installation avec un formatage complet, je vais voir ce que ça va donner, ensuite je vais essayer toutes les manipulations que tu m'as écrite.

Merci encore
 

thor37230

Grand Maître
est ce que es pilotes de la carte mère ont été installés? (pilote du chipset en premier)
donne le détail de cette config.
 

ronhi1004

Expert
Alors détail de la configuration :

Carte mère Shuttle AN35 ultra
Processeur AMD Athlon 2400
J'ai changé la barrette de 512 Mo avec deux de 256mo
Carte vidéo 3D ATI 9600 128 Mo DDR
 

ronhi1004

Expert
Bon après une seconde installation, j'ai toujours le même problème et ça me le fait après une certaine mise à jour.
En effet hier, j'aurais pu si j'avais eu le temps de lancer le téléchargement d'acrobat reader 10, mais en ce début d'après midi, après l'installation de toutes les mises à jours, rien n'y fait.
 

jacktara

Modérateur
Staff
ode 0xc0000005

Logiciel : Windows Update
Intitulé : STATUS_ACCESS_VIOLATION

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : STATUS_ACCESS_VIOLATION
Solution
[1] Si vous possédez un Sony Vaio, cette erreur est causée par un logiciel pré-installé sur tous les Vaio, SonicStage Audio Filter, qui permet de modifier le son en sortie de l’ordinateur. Désinstallez ou mettez à jour ce logiciel.
[2] Si le lecteur où est installé Windows a moins de 300 Mo d'espace libre, faites de la place.
[3] Le problème peut également être dû à une barrette de mémoire vive défectueuse.
Source :

Bonne idée le memtest ;)
 

ronhi1004

Expert
Merci Jacktara, je l'avais déjà lu ça, ^^
Le memtest en marche j'attends de voir le résultat
 

ronhi1004

Expert
alors avec Mozilla, j'ai aucun problème de téléchargement, je pense que ça vient du mise à jour Microsoft mais laquelle!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Restauration et tu les installent une par une jusqu'à ce que ça replante ;)
 

ronhi1004

Expert
J'ai abandonner, le PC plante il en fait qu'à sa tête, je vais retenter un installation plus tard en testant tout mes composant.

Bloody Hell, ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut