Formater un disque dur avant de le donner

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour la carte graphique de mon pc portable étant HS, un collègue est interessé par le disque dur, seulement je ne voudrais pas qu'il ait accès à mes données personnelles et photos de famille et de vacances, peut on formater le disque dur complètement sans que cette personne puisse récupérer mes informations perso, (la personne est très douée en informatique).

Merci de me répondre et me donner la marche à suivre pour effacer définitivement mon disque dur.

Cordialement

Michèle
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si c'est ton collègue y'a pas de soucis il supprimerat tout et ne chercherat surement pas à récupérer ce que tu as mit dessus ;)
T'a clic droit > Formater
J'sais qu'on peut le faire par les lignes de commande aussi, branché en externe mais je sais plus ce que c'est la ligne :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci Jacktara,
donc le simple fait de formater effacera tout ?

 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben ça supprime tout mais il me semble bien que c'est récupérable par la suite :/
J'attends confirmation quand même ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Y'a aussi le formatage bas niveau, je savais qu'il y avais autre chose ;)

ça dépend de la marque de ton DD ;)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Non arrêtez le formatage bas niveau, c'est une connerie hors d'âge (cf. wikipedia, google pour les détails, un peu longs).
Un formatage rapide n'efface que la table de partition (les adresses des fichiers) pas les fichiers eux-mêmes.
Si tu veux être tranquille tu prends le petit soft Secure Erase. Un peu rude d'emploi, mais efficace. Les constructeurs ou d'autres éditeurs vendent sûrement des softs faisant la même chose.
 
G

Guest

Invité
bonjour,

Pour être certain que personne ne pourra accéder à tes données sur ce disque, commence par formater le disque en utiliser le switch /P: suivit du nombre de passage que tu veux. Ensuite je te suggère d'utiliser l'utilitaire cipher intégré dans windows.



 

LudoTools

Expert
Bonjour à tous...

Un utilitaire précieux pour "effacer définitivement" les données :

Un shredd (destruction) consiste à effacer le fichier en "écrivant dedans" une suite de zéro, et ce à 2 reprise minimum, avant de le supprimer, sans passer par la Corbeille Windows... ça c'est le principe.

En pratique, on peux détruire un ou plusieurs fichiers, ou un dossier, en indiquant le nombre de passe que l'on souhaite... attention, cela peut être très long s'il y a de gros fichiers et que l'on a voulu 5 passage par exemple...

Ensuite, un formatage rapide ou pas de formatage, ce sera "pareil", les données/fichiers perso n'y seront plus... à condition de les avoir tous localisés/shreddés avant !

Mais dans ton cas, comme l'écrit Conrad, un simple format X: /P:3 permettra de formater 3 fois le lecteur X en y écrivant un "0" dans chaque secteur du disque... ça devrait suffire largement, à moins que ton collègue (et donc toi ?) ne travaille pour la ...
:sol:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
donc n'étant pas une experte, je branche mon disque dur sur un pc, (le pc d'origine la carte graphique étant morte) et ensuite comment faut il proceder
 

LudoTools

Expert
'lut !

Ben une fois branché sur un autre PC, il va être identifié avec une lettre de lecteur (E: , F: , G: etc...).
Donc une fois que tu sais qu'il porte la lettre H: (par exemple), tu passe en ligne de commande...
sous WinXP :
Démarrer -> Exécuter et dans la boiboite tu écris cmd et tu appuis sur la touche [Entrée]
Dans la "jolie" fenêtre (fond noir) qui s'ouvre, tu écris :
format H: /P:3 et tu appuis sur [Entrée]... tu n'as plus qu'à aller faire un tour (shopping ou autre - la sieste ? :sleep: ) en attendant la fin...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut