écran inversé comment y remédier ?

guizmoalive

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.
Bonjour, je suis à la recherche d'infos et d'aide

j'ai un pc fujitsu scénic PIII 1Gh en windows 2000 pro
carte graphique intel 82845 G
hier j'étais sur excel quand tout a coup => écran à l'envers (la carroserie est à l'endroit mais l'image est inversé en mirroir) si on retourne l'écran y'a plus de pb mais c pas une solution car c'est pas pratique.
L'écran de boot au début est bien à l'endroit, l'écran windows de démarrage est à l'endroit et juste après l'écran s'inverse. En mode sans échec l'écran est normal,mais si on reboot en normal c plus bon.
J'ai été faire un tour du coté des fichiers de démarrage dans la base de registre, dans le win.ini ..JE N'AI ABSOLUMENT rien trouver de bizarre.
le seul truc que j'ai trouvé c'est en réinstallant le pilote de la carte graphique, au premier reboot pas de pb, si juste après j'éteins le pc plus de 2 fois l'écran est a nouveau à l'envers !!??!!

quelle séquence ou quel fichier permet de faire ça et comment le résoudre?
merci d'avanceBonjour, je suis à la recherche d'infos et d'aide

j'ai un pc fujitsu scénic PIII 1Gh en windows 2000 pro
carte graphique intel 82845 G
hier j'étais sur excel quand tout a coup => écran à l'envers (la carroserie est à l'endroit mais l'image est inversé en mirroir) si on retourne l'écran y'a plus de pb mais c pas une solution car c'est pas pratique.
L'écran de boot au début est bien à l'endroit, l'écran windows de démarrage est à l'endroit et juste après l'écran s'inverse. En mode sans échec l'écran est normal,mais si on reboot en normal c plus bon.
J'ai été faire un tour du coté des fichiers de démarrage dans la base de registre, dans le win.ini ..JE N'AI ABSOLUMENT rien trouver de bizarre.
le seul truc que j'ai trouvé c'est en réinstallant le pilote de la carte graphique, au premier reboot pas de pb, si juste après j'éteins le pc plus de 2 fois l'écran est a nouveau à l'envers !!??!!

quelle séquence ou quel fichier permet de faire ça et comment le résoudre?
merci d'avance
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ctrl+c puis ctrl+v
ah nan, c pour le copié collé ca .. :D
dans les drivers y a une option pour "flipper" l'ecran, le retourner nan ? g vu ca quelque pars je crois

sinon, ben a part faire le poirier ...[:bap2703]
 

guizmoalive

Nouveau membre
bah j juste retournée l'écran car au bout d'une heure j'avais des crampes !!
 

guizmoalive

Nouveau membre
mais pourquoi il compterait 3 boot puis il se retourne ?
et ou cela peut il etre ?
 

Skyfou

Habitué
Le problème n'est pas commun.

Si ça marche bien en mode sans échec et pas en normal, cela provient surement du driver graphique.

Ma démarche serait de récupérer la dernière version des drivers de ta carte puis de désisntaller la carte dans l'onglet Système. Et au redémarrage tu indiques l'emplacement des nouveaux drivers.
 

elpato

Grand Maître
[citation=3937,1][nom]Skyfou a écrit[/nom]Le problème n'est pas commun.

Si ça marche bien en mode sans échec et pas en normal, cela provient surement du driver graphique.

Ma démarche serait de récupérer la dernière version des drivers de ta carte puis de désisntaller la carte dans l'onglet Système. Et au redémarrage tu indiques l'emplacement des nouveaux drivers.
[/citation]

+1
c'est ce que je ferais aussi
 

fanfouais

Expert
+1 ouais puisque apparament la solution de retourner l'écran t'emballe pas trop ;-)

Sinon, est ce que tu a bien passé ton antivirus...on sait jamais.

Sinon clair prend une autre version de tes drivers (les dernier c mieux, quoi que des fois !!! )
[:biff tannen]
 

Loute68

Expert
Dans le trojan Sub7, il y a l'option de retourner l'ecran de sa victime...
Tu en es peut etre infecté, et y a un gars derriere tout ca qui doit bien se marrer.
 

CaiRve

Grand Maître
vi, si c arrivé comme ca d'un coup, je sens le trojan et/ou virus sur ton ordi ....
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=5887,1][nom]dju a écrit[/nom]+1
[/citation]
+2
 

lpi78

Nouveau membre


cf

ALT + CTRL+ HAUT ou BAS

inutile de faire les pieds au mur ou d'attraper un torticolis.

Apparement specifique au carte Intel...

Bonne chance
 

be-bop

Grand Maître

ALT + CTRL+ HAUT ou BAS
c'est pareil pour les radeon depuis longtemps , je crois depuis la 7500
 

bart136

Nouveau membre
Ouai je viens d'avoir se problème et heuresement qq l'as eu avant moi. Je n'ai perdu donc que 10 minutes grace à se forum ^^
 
M

Membre supprimé 1

Invité
moi jai teste ton truc du alf + ctrl + bas ou haut mais sa marche pa ....
c pareil c le prob du miroir mais je sait que c un pote qui me la fait sur mon ordi...
 

admiralc

Habitué
Salut,
alt+control et et une des 4 touches de directionen bas de delete.
a+
 

rawen ochi

Nouveau membre
je crois qu'ilya plusieurs ecaan installe
1-proprites de poste de travail
2- materiel
3_gestiion de peripheriques
et on efface ecran ou moniteur
 
M

Membre supprimé 1

Invité




Un grand merci pour la solution, ça dépend bien quand on est pas une pro de l'informatique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut