Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Problème de fichier transformé en raccourci

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
26 Juillet 2010 19:03:07

Bonjours à tous,

je demande un peu d'aide ici pour un ami qui, depuis hier soir, ne peut plus accéder à ses fichier sur son disque dur externe.

Tout d'abord, son os est xp et son disque dur est branché en USB.

Le problème : tous ses fichiers (dossiers photos, vidéos, ...) se sont transformés en raccourci est il lui est impossible de les ouvrir.
Ses dossiers n'ont pas été effacés, l'espace occupé sur son disque n'ayant pas bougé.

J'ai un peu regardé et je me suis rendu compte que tous les raccourcis avaient la même cible (en faisant propriété sur chaque raccourci) : Caooqi.scr
J'ai donc regardé dans le gestionnaire de tâche et j'ai effectivement vu le processus caooqi.scr qui été lancé. Je l'ai coupé ( en cliquant sur terminer l'arborescence du processus).

Les raccourcis ne se sont pas modifier en dossiers (on peut toujours rêver). En double cliquant sur n'importe lequel des raccourcis, le processus redeviens actif dans le gestionnaire de tâche... ce qui me fait penser à un virus ou spyware.

Quelqu'un as-t-il déjà eu ce genre de problème???
Comment régler ceci??

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme fichier transforme raccourci

Anonyme
26 Juillet 2010 20:43:39

Caooqi.scr ??

inconnu des moterus de recherches... Tu es sûr ?
Score
0
26 Juillet 2010 21:52:55

J'avais moi aussi lancé une recherche sur différent moteur avec ce même résultat négatif.

j'ai trouvé des info sur des dossiers se transformant en raccourci mais ni "caooqi", ni l'extension scr n'étais mentionnée...

N'ayant pas de moyen de stockage a portée de main a ce moment là, j'ai fais une photo de l'écran avec mon portable :

http://yfrog.com/6e26072010488j

c'est le fichier Winrar en haut à gauche (l'archive, c'est mon pote qui l'a créée je sais pas trop comment?!)

Pour scr, j'en suis certain car je me suis fais la remarque que c'était l'extension des économiseurs d'écran (d'ailleurs ceci est peut être lié : http://www.commentcamarche.net/contents/systemes/format... voir à la définition scr ).
Score
0
Contenus similaires
26 Juillet 2010 22:28:48

oui les fichiers *.scr contiennent régulièrement des virus assez virulent !!

Cosmido va passer par la et te conseiller l'outil adapté, commences déjà par un rapport HijackThis.

Sinon à mon avis USBfix devrait résoudre ton problème (A confirmer par Cosmido) mais tu peux déjà commencer par ça
Score
0
26 Juillet 2010 23:49:30

Ok, merci. Je vais déjà faire ça.
Score
0
27 Juillet 2010 22:10:31

Merci pour les réponses.
Comme c'est pour un pote qui n'a pas internet, ça va prendre un peu de temps mais dès que c'est fait, je posterai le résultat.

Score
0
5 Août 2010 18:33:32

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été obligé de m'absenter quelques jours...
Je n'ai donc pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

Je vous tiendrai informé de l'évolution des choses (d'ici la fin du week-end je pense).
Merci de votre aide.
Score
0
11 Août 2010 20:42:23

salut en fait j'ai le même soucis et quand je regarde la cible du raccourcis sa me donne sa : beuunogx.exe ...
Score
0
14 Août 2010 21:10:56

Bon bah a priori seul chose possible à faire se connecter avec un ordi qui à Linux et de la on peut tout recuperer sortir des dossiers et voila...

a la la salete de virus...
Score
0
1 Octobre 2010 12:59:50

slt 7 marti
je viens de me rendre compte que ce virus est vraiment dangereux. tous les dossiersque j'avais sur ma cle usb sont tous devenus des raccourcis. alors, stop, je n'ai pas ose cliker de peur d'une probable propagation.
alors, comme toi je cherche des moyens pour m'en debaraser.
je crois que je vais utiliser hijackthis pour essayer de supprimer ce fichier. franchement je ne sais pas si cela marchera, bon beh c'est cela ce que je voudrais proposer.
merci a+
Score
0

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
1 Octobre 2010 14:02:46

Microsoft a une mise à jours de sécurité "récente", pour ça.

Selon la version de Windows; WindowsXP-KB2286198-x86-FRA.exe

Réf.
partage
11 Octobre 2010 18:43:52

Meilleure réponse sélectionnée par youn777.
Score
0
Anonyme
28 Mars 2011 16:45:33

Il suffi de fraire un clic droit sur l un des fichier/propriete,et tu modifie le nom en effacant ce est entre le \ et le nom exact du dossier ensuit tu modifie la source D,E,F,G,Hetc...Exampl si le dossier sappel "DAV" et que le disk ou clé est G..le dossier pren la source du pc dou vien le virus H par exple..et kan tu fais propriete du dossier ca donne "H:\yoolaax.exe DAV".ce ki tempech dacceder au fichier..alors ici tu peus efacer le H et le remplacer par G et tu suprim le mot "yoolaax.exe"suivi de lespace ki vient avant le nom"DAV" et tu applique par ok..maintnant tu aura acces a ce dossier...
Score
0
Anonyme
11 Avril 2011 02:51:21

Merci Anonyme pour ton aide maintenan tou mes fichiers s'ouvre:) 
C bien ki ai des personnes avec de la c :D  nnaissance sur les forum surtou les amis alimentés les forum!!!sa aide toujours.
Score
0
23 Juin 2011 16:22:59

Bonjour a tous, j'ai utilisé la technique de ANONYME, changer le nom écrit dans la cible du fichier mais cela ne me fonctionne pas :( 

J'ai un problème légèrement différent,
Je peux ouvrir mes dossiers même s'ils sont en raccourci mais par exemple pour la carte mémoire de mon appareil photo des que je le débranche de l'ordi il me dit que la carte est protégée et je suis oblige de la formater à chaque fois.

Avant de changer la cible il était écrit dans les propriétés de mon fichier "infecté"
Nom du fichier : RECYCLER
Type de Cible : Application
Emplacement System32
Cible : %windir%\system32\cmd.exe /c "start %cd%RECYCLER\b71b77f5.exe &&%windir%\explorer.exe %cd%RECYCLER

J'ai l'impression que c'est un virus car quand je change le nom de la cible que j’écris E:\DCIM cela ne me change rien sur la façon d’accéder au fichier et le fichier reste en type raccourci.

De plus cela m'est apparu depuis le jour où je suis allé dans un photoshop avec ma clé USB je l'ai branché sur un de ces ordinateurs et quand je l'ai reconnectée au miens il m'est apparu ce problème.

Comment faire ??

Merci d'avance pour votre aide
Score
0
24 Janvier 2012 11:37:11

Anonyme a dit :
Il suffi de fraire un clic droit sur l un des fichier/propriete,et tu modifie le nom en effacant ce est entre le \ et le nom exact du dossier ensuit tu modifie la source D,E,F,G,Hetc...Exampl si le dossier sappel "DAV" et que le disk ou clé est G..le dossier pren la source du pc dou vien le virus H par exple..et kan tu fais propriete du dossier ca donne "H:\yoolaax.exe DAV".ce ki tempech dacceder au fichier..alors ici tu peus efacer le H et le remplacer par G et tu suprim le mot "yoolaax.exe"suivi de lespace ki vient avant le nom"DAV" et tu applique par ok..maintnant tu aura acces a ce dossier...

Merci beaucoup mec, vraiment trè-s génial; tu peux pas imaginer toute ma joie d'avoir pu récupérer mes fichiers grâce à toi! Je t'offrirais bien un verre à l'occasion, lol! PS: J'ai copié ton post et je l'ai imprimé, c ma lecon et ca me servira beaucoup.
Score
0
25 Janvier 2012 00:24:00

sougbase21,
Votre infection est encore présente et activée, et va remette ça.

Citation :
Anonyme 26 Juillet 2010 18:43:39
Caooqi.scr ??
inconnu des moterus de recherches... Tu es sûr ?
Un assemblage aléatoire comme ça qui forme le titre d'un fichier, est caractéristique d'un fichier suspect. Tout comme un fichier qui a aucune référence sur le net est aussi suspect.
Score
0
25 Janvier 2012 17:29:16

Bonjour a tous, jai exactement le meme probleme, jai esseiller de faire la solution de ANONYME mai certain raccourcis ne veulent toujours pas changer de nom, il me dit " le nom H:\Video specifié dans le champ Cible n'est pas valide. Verifier que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
Je comprend pas pourquois sa marche sur certain et d'autre non .
J'ai fait plusieurs foi des scan antivirus mai apres sa beug et mon ordi s'etein. Je sais plus quoi fair c'est un DDE de 2to
Merci de m'aider
Score
0
12 Février 2012 22:47:04

Anonyme a dit :

Mercii !!!

Score
0
12 Avril 2012 11:57:01

Bonjour,

J'ai le même problème, la carte mémoire de mon appareil photo dont les dossiers ont été transformés en raccourcis. J'ai appliqué la méthode d'Anonyme. Je peux changer le nom du dossier et sa source. Mais lorsque je l'ouvre, il m'ouvre simplement la source que j'ai renseignée, sans mon dossier.
Est ce que quelque chose m'a échappé dans la méthode?

Merci.
Score
0
23 Avril 2012 18:24:50

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi, cad que l'emplacement s'ouvre mais sans mon dossier. Peux-tu me dire si tu as trouvé une solution pour récupérer tes données?

Merci
Score
0
7 Mai 2012 19:07:16

j'ai tout essayé... il n'ya que " agent ransack" qui a résolu mon problème. c'était magique et d'une simplicité étonnante.

'Folder Become Exe' is a virus problem. The virus creates exe files in the name of the folder, while the folder itself is made hidden (in an infected pc, this goes down to many levels, ie the whole directory structure of the infected drive) .

Since you have scanned your pc for viruses (and assuming that you have got rid of the virus), just follow the steps below to set things right.

- download and install 'agent ransack'. It is a free search program that searches for all files (this is important as if the virus is active you might have difficulty in finding the infected exe file, which is hidden and not revealed by normal search)
http://download.mythicsoft.com/agentran.…
- now search the drive E: for exe files (*.exe)
- the search lists all exe files (normal+hidden+system) in the particular drive.
(just check one of the infected <folder name>.exe and find its file size, usually all infected files ie <folder name>.exe files have this same size.)
- from the search window select all the exe files of the file size (specified in previous step) and delete them or delete all exe files you didn't explicitly put in your drive.

Now you have cleared the virus off your drive.

NB: Ensure that the virus is not ACTIVE and NEVER OPEN ANY OF THE <FOLDER NAME>.EXE FILES; cause doing so just reactivated the virus and regenerates <folder name>.exe again in the directory structure.

To check whether the virus is active or not chek out the link
http://cyberaura.blogspot.com/2009/08/wh

Score
0
20 Mai 2012 03:04:31

la réponse de anonyme est très bonne. Merci chez moi ça marché sans pb. mes félicitations anonyme.
Score
0
2 Septembre 2012 16:49:34

sougbase21 a dit :
Anonyme a dit :

Merci beaucoup mec, vraiment trè-s génial; tu peux pas imaginer toute ma joie d'avoir pu récupérer mes fichiers grâce à toi! Je t'offrirais bien un verre à l'occasion, lol! PS: J'ai copié ton post et je l'ai imprimé, c ma lecon et ca me servira beaucoup.

Le me a dit :
Anonyme a dit :

Mercii !!!

Score
0
2 Septembre 2012 16:57:21

SLT j'ai tellement essayer ce processus mais ça marche pas stp guest autre remarque
Score
0
23 Septembre 2012 13:46:40

salut nadia 1313 moi aussi j'ai le méme soucis que toi je pense que c'est parceque on a déplacé les dossier de la clé USB ou du DDExterne mais je n'ai trouvé aucune solution je rappel que mon probleme est que j'arrive pas a ouvrir mes dossier sur mon ordinateur qui se sont transformé en raccourcis le message d'erreur est le suivant : windows ne trouve pas 'C........' vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez
Score
0
26 Septembre 2012 22:24:44

j ai le meme souci merci de m aider svp j ai une clé usb avec des dossier en raccourci, lorsque je regarde al memoire totale du disque amovible 301 mega alors que quand j ouvre la clé usb 21 mega, pas logique .. de plus un message d erreur "des fichiers caché sont présents dans le disque amovible pour .." lorsque je selectionne de maniere simultanée tout les fichiers présent dans la clé usb .. si quelqun a la solution pour que je puisse ouvrir mes dossier c est urgent ! merci
Score
0
21 Novembre 2012 05:01:06

Salut
Moi j'ai eu le même problème, avant d'essayer quoi que ce soi, j'ai fait dans Options des dossiers, Afficher les fichiers caché, j'ai retrouvé mes fichier d'origine, j'ai décoche la case caché de la propriété de mes dossier, et j'ai supprimer les raccourcies ou les faux dossier que les virus a créer.
Score
0