missing operating system windows vista edition familiale premium

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dox2008

Nouveau membre
Bonjour tt le monde
je suis à bout de souffle , j'ai un pc acer aspire 9304wsmi version windows vista edition familiale premium et le probleme est :quand je l'allume ,j'ai un ecran noir avec le message missing operating system et pls rien , je ne sais pas d'ou vient le probleme exactement, en plus je n'ai pas le CD de restauration.Seulement je pentrer ds le menu du F2, F8 ou encore F12 mais dés que je sors rien ne change c'est le meme message qui revient avce l'ecran tout noir.A lors s'il vous plait aidez moi .
 

duster

Grand Maître
T'aurais pas une clé USB de connectée par hasard?

Soit le PC essaye de booter sur un périphérique n'ayant rien de bootable (comme une clé USB), soit ton disque dur est déconnecté par inadvertance (rare j'avoue), soit l'OS est tellement corrompu qu'il n'est pas reconnu (rare aussi...au pire, ça boucle sur le logo Windows habituellement), soit le disque dur est carrément mort.

Va dans le BIOS, assure toi que le disque dur est reconnu. Au passage, vérifie l'ordre de boot et assure toi que ça commence par le disque dur.
 

Fleur-en-panne

Nouveau membre
Bonjour au lecteur potentiel, puisque le 1er message datait de 6 mois, je ne sais pas si quelqu'un me lira ici...
Même problème avec le même type d'appareil (acer aspire 9304wsmi version windows vista edition familiale premium), même écran noir avec le message missing operating system ou windows transformé ou endommagé... Et la proposition la sortie, rien ne change c'est la même page qui revient). Le problème semble parti d'une clé USB, toutes les entrées USB ont lâché d'un coup, l'appareil, lorsqu'il fonctionnait normalement par ailleurs ne reconnaissait pas l'arrivée d'une clé USB (ni un disque sur le lecteur). Or, cherchant dans les périphériques systèmes et contrôleurs bus USB (ds le matériel et périphériques), l'énumérateur UMBus, l'appareil annonçait que les périphériques fonctionnaient correctement.
Allant plus loin, dans les propriétés du contôleur hôte PCI vers USB standart étendu, je cherche dans le bus PCIO et clique sur les onglets (général, avancé pilote détails... ressources): ils fonctionnent tous sauf l'onglet ressources, qui fait "beuguer" l'ordinateur. Même si l'ordi fonctionnait avant sur encore moins de Go, là, j'ai imaginé que c'était peut-être un manque de mémoire qui était en cause.
Si vous avez des informations susceptibles de m'aider, je suis preneuse...
Merci (bouteille à la mer, enfin sur le Net!)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,
J'ai exactement le mème problème sur mon Windows Vista MSI avec le "Missing operating system_". Je ne peux plus rien faire d'autre avec ce PC si ce n'est accèder à des menus dont je ne comprends absolument rien (et oui je ne connais pas grand chose en informatique) via DEL, F11 ou TAB. Si quelqu'un a une réponse ça serait gentil de sa part. Et si c'est le cas j'aimerais quelle ne sois pa trop compliquée.
Merci. (bouteille à la mer numéro 2...)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Plutôt que de remonter un sujet vieux de 2 ans dont pluis personne ne suivra l'évolution, merci d'ouvrir ton propre sujet ! :merci:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut