Bonjour, je n\'ai plus de son depuis une dizaine de jours, j\'ai essayé de voir

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

je n'ai plus de son depuis quelque temps . J'ai regardé dans les périphériques du son et je ne trouve rien qui puisse remédier à cela . Je me demande si ce n'est pas la carte son, à moins que ce soit une mauvaise manipulation ou autre..Que faire ? Est-ce qu'une réparation me serait coûteuse si c'est la carte son, la carte mère ..? Je suis perdue . J'ai un portable Toshiba qui date de deux ans . Je vous remercie de votre réponse si vous pouviez m'éclairer sur ce problème ou me donner la marche à suivre . Bien à vous .
 

sdel71

Grand Maître
Bonsoir,

Ta machine est elle sous XP ou sous Vista/Seven ?

Sous XP, je vois moins de raison logicielles que matérielles (mais sous Vista ou Seven, les vérif qui suivent peuvent être utiles aussi) Tu peux brancher un casque sur la prise verte (en testant boitier et arrière (carte mere) si tu as des prises en façade... dans le cas d'un PC tour), pousser le volume, t'assurer que tu n'es pas en muet et qu'il n'y a pas de casque branché sur l'éventuelle sortie de tes haut-parleurs (pour ce dernier point, c'est bête, mais déjà vu...).

Sous Seven et Vista, sur l'icone de son dans la barre des taches, tu peux faire clic-droit / périphériques de lecture et vérifier, si tu as plusieurs périphériques, lequel est activé par défaut. "Haut parleurs sur HD Audio" semble être un bon choix si tes haut-parleurs sont connectés sur la prise jack verte. Il suffit de sélectionner la ligne et de cliquer "par défaut" dans le bas de la fenêtre (si le choix n'est pas accessible, c'est que c'est déjà le périph par défaut).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut