Comment scanner avec imprimante hp photosmart c5180

  • Auteur de la discussion ange51100
  • Date de début

ange51100

Nouveau membre
Bonjour
J'arrive pas a scanner avec mon imprimante hp photosmart c 5180
Vous pouvez m'aider svp merci beaucoup
 

the clash

Invité
Bonjour,
Tu n'es pas le seul a voir ce problème en regardant sur le web.
Mac ou PC?
Tu es connecté en wifi ou en usb?
j'ai trouvé deux ou trois pistes sur le web pour ton problème.

Après avoir posté hier soir, je me suis pris une bonne partie de la nuit pour résoudre mon problème, et j'ai trouvé la solution.

J'ai effectué les opérations suivantes dans l'ordre indiqué ci-dessous :

- désinstallation de l'ensemble des logiciels HP liés à l'imprimante.

- effacer manuellement le contenu du répertoire c:\windows\temp

- lancer un utilitaire de désinstallation que m'a fourni le support HP et dont je n'ai malheureusement pas le nom là tout de suite (j'essaierai de le rajouter ce soir)

- effacer manuellement tout ce qui restait dans le répertoire c:\Program Files\HP (après désinstallation des logiciels HP)

- lancer msconfig et choisir un démarrage sélectif puis décocher la case "Charger les éléments de démarrage"

- redémarrer le PC (les programmes résidents ne se lancent pas)

- désactiver le Firewall.

- installer l'ensemble des logiciels HP.

- lancer msconfig et choisir un démarrage normal

- redémarrer le PC.



Suite à ça, la fonction scanner fonctionne à nouveau correctement, aussi bien depuis le panneau de l'imprimante que depuis le centre de solutions HP.



Je ne sais pas si toutes les étapes décrites ici sont obligatoires, toutefois cela correspond à ce que j'ai fait, et cela a réglé mon problème.



Il ne me reste plus qu'à régler mon autre problème qui concerne la lecture des cartes mémoire depuis le lecteur intégré à l'imprimante, lorsque celle-ci est connectée au PC via le réseau Ethernet, mais je sais que je ne suis pas dans la bonne section du forum pour cela.



Cordialement,

tppc67 .


 

hmn

Grand Maître
trop de choses inutiles.
Pour gagner du temps, tu débranches ton imprimante du pc, tu vas sur le cd de driver, il y a un dossier qui s'appelle "CCC" dedans tu as quatre fichiers "uninstal......" tu les lances un par un en relancant ton pc si demandé.
Après, tu réinstalles le cd de pilote et tu branches ton imprimante quand c'est demandé. Si tu la branche en réseau ou en wifi, mets là en ip fixe(c'est mieux pour le scanner et le lecteur de cartes).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut