despair
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

probleme de son

Tags :
  • multimedia
  • Windows
Dernière réponse : dans Windows
Partagez
29 Août 2005 18:07:41

Je viens de formater mon pc et j'ai un probleme......Plus de son :??:  j'ai passé ma journée a chercher partout d'où cela pouvais venir......
JE pense que le probleme est que je n'est pas les bons drivers car dans le panneau de configuration/ajout de nouveau materiel il y a marqué avec un point d'interrogation : PCI multimedia audio device
Merci de m'aider parcque sans son c'est vraiment galere
+++++
ps: Je suis sur windows 98 :pfff: 

Autres pages sur : probleme

29 Août 2005 20:36:43

ami_nos a dit :
Je viens de formater mon pc et j'ai un probleme......Plus de son :??:  j'ai passé ma journée a chercher partout d'où cela pouvais venir......
JE pense que le probleme est que je n'est pas les bons drivers car dans le panneau de configuration/ajout de nouveau materiel il y a marqué avec un point d'interrogation : PCI multimedia audio device
+++++

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Scan ton pc d'ici
30 Août 2005 02:37:44

ami_nos a dit :
+++++

as tu ddésactiver le son de ta carte mère dans le bios ?
il doit autant y avoir un petit "conflit"..
Contenus similaires
1 Septembre 2005 11:07:57

bonjour !
je n'ai pas de solution , mais au contraire un problème en plus :
je viens aussi de formater mon PC (win XP pro)

et il n y a plus de son non plus
la différence est qu'il n y a pas de point d'exclamation sur tout ce qui concerne le son ...

voila
merci d avance
1 Septembre 2005 11:53:29

La carte son est-elle activée dans ton bios ?

C'est la première chose à regarder...
4 Septembre 2005 02:20:04

jassined a dit :
bonjour !
je n'ai pas de solution , mais au contraire un problème en plus :
je viens aussi de formater mon PC (win XP pro)

et il n y a plus de son non plus
la différence est qu'il n y a pas de point d'exclamation sur tout ce qui concerne le son ...

voila
merci d avance

tu as installé les drivers de ta CM ?du chipset ?
15 Septembre 2006 00:41:32

J'ai également un problème de son mais je n'ai pas formaté mon ordinateur. Mon ordi est neuf et du jour au lendemain je n'ai plus eu de son. Je ne sais pas d'où sa viens. Pourriez vous m'aidez??? Merci
9 Octobre 2006 17:25:03

Bonjour,
j'ai également eu le même problème en installant windows sp pro sur ma machine.

Comment faire pour voir si la carte son est activé dans le BIOS?

Merci
10 Octobre 2006 21:39:51

Dans le bios, l'option se nommera
"Onboard Sound" ou "Onblorad Audio" ou quelque chose du genre.
Il faut que cette option soit à enabled.
9 Mars 2007 10:14:17

salut
Moi aussi j'ai un probléme de son mais quand je fais le teste pour voir si il ia du son j'en est mais qand je mes un film ou autre je n'est plus de son alors c'est quoi mon probléme a moi??????????
31 Mars 2007 21:50:26

uéué moi pareil et g tt regarder sque vou aV di a par le truc du bios on fai commen???
5 Août 2007 21:05:06

Salut a tous
J"ai aussi un problême de son
Sauf que c'est moi qui est supprimer le périphérique audio (pour les haut parleurs) et même si je les débranches et que je les rebranches ça ne marche pas !
C"est pareil pour les hauts parleurs de mon écran quand je les rebranche mon ordinateur de réagis pas
Aiiiiidezzz moiii !
merci d'avance
19 Août 2007 19:10:24

salu pitchoune! Moi aussi j'ai le mème probleme que toi ,j'ai supprimé le pilote audio de ma carte son et depuis je n'arrive plus a remettre le son j'ai tout essayer il n'y a rien a faire !! je suis desespéré. Va sur touslesdrivers.com et lance une detection de ton materiel . ils vont te dire le pilote qu'il te manque moi il me l'on mi mais il marche pas ! Et si quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plai. Je suis sur windows professionel pack 2 mon pc est un packard bell le pilote que je doit soi disant avoir est reatleak ac 97 audio enfin je croi ! Aidez-moi merci d'avance
21 Août 2007 17:19:16

cc !! g un pb de son et je nai meme + l icone son dan la bare de tache

aidez moi SVP !!

merci
6 Septembre 2007 15:45:23

Salut moi j'ai un petit souci, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant quand je suis en discussion sur mon pc avec mon casque, au bout de quelques minutes on ne m'entend plus. Cependant, je peux entendre les autres et je suis sûr que cela ne vient pas du casque (j'ai essayé avec d'autre casque). J'aimerais savoir si ce n'est qu'une question de réglage ou bien si c'est ma carte son qui est défaillante.

Merci d'avance de me répondre.
5 Octobre 2007 20:58:03

moi mon pc me di "Aucun périphérique audio",quand j'essaie d'installer in driver, à la fin de l'installation mon pc se redémarre tout seul,dès que je l'allume il fait comme si je n'avais rien fait svp aidez moi je commence a en avoir marre
29 Novembre 2007 16:31:38

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.J'ai aussi un problème de son.Je viens de reformater mon pc un hp a6167 qui était au départ sous vista et maintenant sous xp professionel.Je voudrais savoir si quelqu'un sais ou je pourrait trouver les drivers correspondant pour ma carte mère une ECS Nettle2 1.0.
Merci d'avance a tout ceux qui savent!!
29 Novembre 2007 17:27:15

Avec un soft tel que everest, ou autre, tu découvriras quels matériels habitent ta machine. Va sur le site des fabricants (En gros, HP n'est pas le fabricants des composants mais l'assembleur de la machine), et récupères-y les pilotes génériques.

Si je ne me trompe pas (recherche trop succinte de ma part, vérifie par toi-même) ta carte héberge un ALC888 pour chipset son. C'est Realtek qui fabrique ça. Va donc visiter http://www.realtek.com.tw/
29 Novembre 2007 18:00:13

Merci a toi zeb.Sinon une autre quetion.Je ne m'y connais pas en informatique.C'sst quoi exactement le BIOS ?? :whistle: 
30 Novembre 2007 01:54:08

bonjour j'ai un souci.Je n'ai plus de son sur le web alors que avec itune j'en ai .Je ne comprend rien.pouvez vous m'aider
merci
30 Novembre 2007 10:32:27

Non, t'es pas du Vermandois quand même ?
Bah si :)  [:keysersoze:30]

T'as oublié de préciser que tu es sous Vista.
T'as aussi oublié que l'on peut règler le son en fonction de l'application sous Vista.
30 Novembre 2007 19:21:41

Salu! J ai fai ds mises a jour et je n ai plu de son. Quand je veu ecouter 1 musique dans mon lecteur windows media, il met 1 mes d erreur : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement." J ai windows xp edition familiale service pack 2. Help
7 Janvier 2008 17:26:06

relena27 a dit :
Salu! J ai fai ds mises a jour et je n ai plu de son. Quand je veu ecouter 1 musique dans mon lecteur windows media, il met 1 mes d erreur : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement." J ai windows xp edition familiale service pack 2. Help

J'ai également le même probleme, la tu résolu ?
(ton ordi tu la acheté monté ?)
23 Janvier 2008 18:50:29

C'est LE problème d'XP ou quoi ??? :ouch: 

Moi aussi j'ai ce problème !!!
J'avais 98 et j'ai installé XP dessus et après, plus de son ! j'ai essayé avec plusieurs hauts-parleurs, mais rien !!! il me met "Aucun périphérique audio".
J'ai merais avoir la réponse à la question que se pose dafresh depuis longtemps: C'est quoi BIOS ??? :??: 
Merci pour vos futures réponses...^^
24 Janvier 2008 01:31:55

Tu as su trouver un forum pour poser la question.
Tu es donc équipé (tu disposes d'un cerveau) pour trouver toi-même la réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Si tu as encore des questions après ça, au moins auras-tu un minimum de connaissances pour appréhender la réponse.
24 Janvier 2008 17:02:52

Oui mais ça ne résout pas mon problème...
24 Janvier 2008 17:10:40

J'ai résolu mon problème !!! :bounce: 
J'ai mis le cd du pilote audio et il l'a réinstaller et sa remarche !!!
youpi !!! :bounce: 
24 Janvier 2008 17:15:28

Ben tu dis avoir un problème de son toi aussi. Ok
Tu poses une question : C'est quoi BIOS ???
J'y réponds comme je peux.

Tu ne demandes pas qu'on résolve ton problème de son il me semble. Et c'est temps mieux parce qu'avec le peu d'informations que tu donnes, ce serait mission impossible.

Si tu voulais de l'aide concernant l'absence de son sur ta machine, il faudrait commencer par nous donner les références de la carte son. S'il s'agit d'un périphérique intégré à la carte mère, nous donner la référence de la carte-mère serait un TRES bon début. Tu pourrais même aller jusqu'à nous dénicher la référence du chipset son.

(Si j'ai utilisé des mots difficiles, merci de se renseigner sur Wikipedia - par exemple - avant de demander de quoi il s'agit. Ne pas savoir n'est pas honteux. Montrer qu'on compte sur les autres pour ne pas avoir à se fouler, ça c'est honteux. Le laisser croire alors que c'est faux, c'est pire !)
24 Janvier 2008 17:16:41

:bounce: 
Eh bien voilà. Je savais bien que tu étais équipé. :D 
17 Février 2008 17:57:38

Salut à tous. Comme beaucoups sur ce forum, j'ai un probleme de son. Je ne crois pas que ca vient du driver car je l'ai installer il n'y a pas lontemps, car j'ai formater mon ordi win XP familial. Le problème vient au niveau: du codecs audio, du pilote audio hérités, du périphérique MCI, du périphérique de capture vidéo hérités, et du codecs vidéo. Mon ordi dit que leur emplacement est inconnue et dans "propriétés sons et péiphériques audio", dans les onglet "volume", "son" puis "modèle", "audio", et enfin "voix" tout est grisé, je ne peux rien faire. Ca me prend la tête :fou:  je vais peter un cable :pt1cable:  . Si quelqu'un c'est comment faire s'il vous plait aidez moiiiiiii....
11 Avril 2008 12:34:52

Hello tout le monde.

Je viens me greffer sur ce post pour vous demander de l'aide.
J'ai un PC avec une carte mère chaintech VNF3-250.
J'avais donc en façade deux ports USB, un port firewire ainsi que deux ports audio (1 rose et 1 vert). Je me suis toujours servi de la sorties audio en façade (pour les enceintes de mon ordi ou pour mon casque), mais j'en ai aussi plusieurs à l'arrière de ma bécane, avant j'avais relié ma chaine hifi à l'une de ces sorties arrière.
Il y a déjà plusieurs mois, lors d'une réinstallation complète pour cause de plantage de disque dur, les sorties arrière se sont mis à ne plus marcher.
Vu que je ne m'en servais pas des masses, j'ai laissé filer.
Le problème, c'est qu'à force de brancher et débrancher mon casque, la sortie audio en façade s'est carrément arrachée. Je l'ai démontée, mais le port est physiquement cassé, donc c'est mort de ce côté là.
Reste maintenant à faire remarcher les ports arrière.
J'ai déjà vérifié mes drivers, ils sont à jour.
De plus, quand je clique sur l'icone Xear3D, dans la fenêtre de contrôle on voit bien le son passer.

Voilà, si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance.
11 Avril 2008 14:03:41

Deux solutions :

• Résoudre ton problème informatique,
  • Acheter une embase Jack 3,5mm (~0,50 €) et la souder à la place de l'autre ;) 
    5 Mai 2008 19:22:14

Salut , moi aussi j'ai un probleme avec mon sons sur mon pc. Je sais pas pour quoi mais j'ai du sons que dans mon haut parleur de gauche , j'ai esseyer avec mon casque et des écouteur mais sa me fait la meme chose. J'ai plus de sons a droite, je pensse que sa vien de ma carte sons mais j'en suis pas sure. Pouvez vous m'aider
    12 Mai 2008 20:49:11

J'ais un problème de son. C'est arrivé aprés un reformatage. Cependant je ne connais rien en ce qui concerne ma carte mère ; son etc... Je ne suis donc pas en mesure de vous fournir des informations précises. Toutefois voici les symptômes dont souffre mon ami l'ordi : Juste pas de son. Tout fonctionne, le son est activé etc.. c'est juste que je n'entends rien. Si vous pouviez me dire comment avoir + d'information sur ma carte son et mère je pourais vous dire qu'elles sont-elles. Voilà j'espers avoir vos réponses trés vite car mon impassience pourrait réduire mon ordi a un tat de féraille innanimée..
    15 Mai 2008 21:07:47

s'il vous plait au secours!
    plus moyen d'avoir du son sur mon pc
    il me dit qu'aucun periferique audio n'est connecté et j'ai pourtant mon ampli branché
    c'est le parametre C-Media AC97 Audio Device qui "ne peux pas demarrer"..
    Aidez moi merci
    15 Mai 2008 21:35:07

bonjour,
    j'ai un IBM thinkpad, intel pentium M 14oohz, récemment j'ai du réinstalé windows. j'ai réinstallé mes drivers (que j'avais sauvegardé) et tout marchait bien jusqu'à la semaine dernière. en le rallumant le son ne fonctionnait plus, j'ai cherché un virus possible ou un dissonctionnement au niveau de la carte son. tout ce qui a trait au périphériques son , apparaissent comme activé et le gestionnaire de périphérique assure qu'ils fonctionnent tous parfaitement. je sui saller voir dans le bios comme précisé plus haut mais tout était en ordre. la seul chose étonnante c'est que je n'arrive pas a désinstallé ma carte son une soundmax intégrée a la carte mère. je suis désolé je ne sais pas ou l'on trouve le nom des composants, mais en attendant que je trouve si quelqu'un avait une ide pour que je retrouve le son ça m'aiderait beaucoup.
    merci d'avance
    3 Juillet 2008 16:27:31

Bonjour, j'ai un probleme de son depuis 6 mois maintenant. Un jour j'ai allumé mon ordi et plus de son.
    C'est un ACER Aspire 5610z (donc il a 1 an)- Windows Vista Ed.Familiale Premium - Genuine Intel(R) CPU T2060 1.60 GHz - Carte mère : Acer Grapevine N/A.
    Un ami a regardé, il m'a dit que ca ne venait pas forcement de la carte son puisqu'il y a des gresillements qui sortent des enceintes, mais mes fichiers videos se sont transformés en fichier audio. Lorsque je veux regarder une video ou ecouter une musique sur le Lecteur Windows, j'ai un message comme quoi il y a une erreur. Parcontre je peux voir les videos (sans son) avec VLC.
    J'adore créer des videos et lorsque je veux utiliser Window Movie Maker je ne peux importer mes fichiers videos et j'ai un message qui me dit qu'il y a une erreur inconnue.
    De plus j'ai essayé de tester les sons mais il y a un message "Impossible de lire les tonalités de test."

J'espere vraiment que quelqu'un pourrait m'aider... je vis dans un monde de sourd depuis trop longtemps :cry:  :cry:  , c'est un dernier essai avant d'acheter un ordi de bureau et d'amener celui la en reparation... :ange: 
    10 Octobre 2008 17:58:21

salut as tu résoulu ton problème car j ai actuellement le mm apres avoir installé les pilotes de la carte son intégrée de ma carte mère asus P5SD2-VM merci !
    Anonyme
    10 Novembre 2008 15:26:11

flocom a dit :
    J'ai résolu mon problème !!! :bounce: 
    J'ai mis le cd du pilote audio et il l'a réinstaller et sa remarche !!!
    youpi !!! :bounce: 

salut ou as tu eu le cd pilote audio tu me ferait grand plaisir merci d'avance
    11 Novembre 2008 15:55:08

Au secourrrrrs j'ai un problème de son ! ça me met en boule !!!! bref j'ai windows xp et j'ai formater mon ordinateur (Dell, dimension 5150) et depuis impossible d'écouter quoi que ce soit !!!! Alors si qulqu'un peut faire qu'elque chose ???? n'esité pas à m'aider merci d'avence !!!
    14 Décembre 2008 13:39:26

salut tt le monde j'ai formaté mon ordi é hop y a plus de son é mon ordi c t un ordi cloné c-à-d tt é séparé kon je lance une music j'enten rien just klk truc comme ca rrrrrrrrfrfrfr ma carton é installé j'ai windows trust j'ai tros chérché é j'ai rie ntrouvé ma carte son c " creative sound blaster PCI" j'ai besoin de votre aide merci d'avance
    Anonyme
    15 Décembre 2008 13:30:40

j'ai réparé mon ordinateur un virus e t ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
    mais après celà j'ai n'ai plus retrouvé de son comment je dois réparer cç !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci
    Anonyme
    25 Janvier 2009 17:49:30

augmentez lataille devotre memoire vituelle=>panneau de configuration=>sytéme=>avancée=>performence=>modifier mémoire virtuelle=>augmentez toot ça
    Anonyme
    27 Août 2009 17:36:37

Bonjour a tous, je constate qu'il y a plus de problems que de solulions. J'ai moi aussi un probleme : mes hauts parleurs interne n'émètes auqu'un son, sauf les son sytèmes. Se problème est survenu après le reformatage du sytème vers Windows XP Pro 2002 services Pakc 3. J'ai suivi le instruction de dépanage que Windows prodose , sens résulta. J'ai remarquer que dans autre periphériques il y a contrôle audio multimédia qui est aficher dans gertion des periphériques avec un point d'interogation et un d'exclamation jaune. je suppose que ca peut veunir de là. aprés une aprés-midi a rechercher la carte son dans le sytème pour savoir si elle étais activé et apris se qu'étais un BIOS grass au lien de Zed, n'ai pas resolu mon pb.
    si quel qu'un sait ou je peut trouver la cart audio dite le moi.SVP
    merci d'avence
    28 Août 2009 14:09:48

Tu as vraisemblablement un problème de drivers audio. Il faut que tu installes les pilotes les plus récents pour ton périphérique audio (qu'il s'agisse d'une carte son externe ou qu'il soit intégré à la CM).

Pour cela, le plus simple est d'aller sur le site touslesdrivers.com.

Tu suis les instructions pour la "détection automatique en ligne des drivers" et le site détectera automatiquement ta configuration, les pilotes actuellement installés et les pilotes plus récents que tu peux utiliser pour la mise à jour.

Installe en priorité les pilotes correspondant à tout ce qui est audio ou multimédia. Cela devrait régler ton problème... ;) 
    Anonyme
    28 Août 2009 22:56:14

J'AI RéUSSI !!!!!
    j'ai fais se que tu ma dis mais je ne connaissais pas le nom de la marque de la carte alors je suis allé sur le site packard bell (la marque de mon ordi), je les identifier grasse au numero de série j'ai ensuite regarder dans les composents son et il ma proposer de télécharger une mise a jour ce que j'ai fais et sa a marcher. merci comme mème de m'avoir répondu si vite :D 
    29 Août 2009 11:00:31

Heureux d'avoir pu être utile... Bonne continuation! ;) 
    29 Septembre 2009 10:09:09

Bonjour,
    Et merci d'avoir pris le temps de mettre ce lien TLD qui m'a ete tres utile,j'avais un probleme de drivers mais grâce a toi j'ai pu garder quelques touffes de cheveux mon coiffeur te remercie également.
    20 Février 2010 19:18:04

bonjour j'ai le même souci que eux tous mes pilotes sont correctement installées je n'est aucun point d'interrogation jaune mais le souci c'est que je ne c'est pas ou on peut activer la carte son dans le bios je ne suis pas experte dans pc si vous pourriez m'aider merci bocoup je suis sur windows xp

21 Février 2010 11:28:44

Tu n'as jamais eu de son ou il a subitement disparu?

On va commencer par le commencement: quels sont la marque et le modèle de ton PC?
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier