Aide outlook 2007 : Gestionnaire d'absence du bureau

  • Auteur de la discussion Vingt100H
  • Date de début

Vingt100H

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite configurer le gestionnaire d'absence du bureau de mon compte Outlook 2007 (fonctionnant avec Exchange 2010) pour que :
- les mails des personnes extérieures à mon organisation soient transférés vers une autre boîte mail et que les expéditeurs reçoivent un message d'absence de mon choix automatiquement (jusqu'ici tout va bien !!).
- les personnes de mon organisation reçoivent un message de mon choix automatiquement mais (c'est là que je bloque) que leurs mails ne soient pas transférés vers une autre boîte mail.
Je remercie par avance ceux qui accepteront de passer un peu de temps pour m'aider parce que là je sèche .....
 

gambit

Grand Maître
Le gestionnaire d'asbence ne gere que les absences et les réponses automatiques.

Pour le reste (transfers etc), tu fais une regle, que tu désactiveras le jour où tu reviens.
 

Vingt100H

Nouveau membre
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai bien configuré le gestionnaire d'absence du bureau pour les réponses automatiques et j'ai bien fait une règle qui transfère les mails à un collègue (les deux fonctionnent). Mon problème est que tous les mails sont transférés, je voudrais transférer uniquement certains mails.

Voici ce que je voudrais obtenir (mon adresse est du type "toto@mondomaine.fr") :

- Quand une personne extérieure à mon entreprise m’envoie un mail --> elle reçoit une réponse automatique l'informant que je suis absent + son mail est transféré à un de mes collègues.
- Quand une personne de mon entreprise (avec un mail du type "unepersonne@mondomaine.fr/it/es/...") m'envoie un mail pendant mon absence --> elle reçoit une réponse automatique l'informant que je suis absent mais son mail n'est pas transféré à mon collègue.

J'espère que tu va pouvoir m'aider et je te remercie encore d'y passer du temps.
 

gambit

Grand Maître
Il faut jouer avec les regles.

Comme on peut pas creer directement une regle qui fait ce que tu veux, il faut creer deux regls.

une regle qui dit "transferer tous les messages sans exception"
une regle qui dit "lorsque ce message vient de tel groupe de personnes, arreter d'executer les regles". Et bien sûr, mettre cette regle là en premier.
 

Vingt100H

Nouveau membre
Merci de ton aide,
J'ai pensé à une solution dans ce genre mais je n'ai pas réussi. Comment écrire "Si l'adresse de l'expéditeur est du genre *@mondomaine.* ) ??
J'ai essayé avec des * et avec des % sans succès.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut