Difficultées pour partager une imprimante canon mp520

jeanpeuplus

Expert
bonsoir a tous,

Voila je voudrais pouvoir partager mon imprimant canon mp520 entre mes deux pc l'un est une tour medion avec un windows xp sp3 l'autre est un pc toshiba satellite avec windows 7 64 bits.
J'ai une live box2 or@nge et un decodeur hd86 pour la tele.

J'ai donc branché mon imprimante sur le port usb de la livebox. lorque je veux imprimer a partir dupc medion cela se passe bien. Par contre lorque je tente d'imprimer a partir du pc toshiba il ne se passe rien et dans "l'etat de l'imprimante" celle ci se trouve en erreur.
Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce probléme ??
 

thor37230

Grand Maître
Slt,

est ce que le partage de fichiers et d'imprimantes est activé(dans windows 7->Centre Réseau et Partage)?
 

jeanpeuplus

Expert
je suis allé voir dans centre reseau et partage et'choisir les options de partage et de groupe residentiel' tout est coché !
 

jeanpeuplus

Expert
pour completer ma réponse ;l'option partager des bibliotheques et des imprimantesest cochée par contre l'option partager des media avecdes peripheriques n'est pas cochée.
 

hmn

Grand Maître
ben normalement, tu installes le pilote xp sur xp et le pilote seven 64 sur le pc seven 64bits (http://fr.software.canon-europe.com/products/0010487.asp)
 

jeanpeuplus

Expert
losque je connecte l'imprimante sur le pc windows 7 en usb pas de probleme lorsque je la connecte sur le pc avec windows xp sp3 pas de probleme pour imprimer dans les deux cas. Cela veux dire que les pilotes respectifs sont bien installés ????
 

hmn

Grand Maître
oui, alors il va falloir ouvrir des ports dans le firewall de seven (port utilisé par l'usb de la livebox pour le partage)
 

mimircorp

Nouveau membre
tu peux aussi la paramétrer pour imprimer en wifi :)

Tu la branche en usb sur ton modem (pour ma part j'ai une neufbox)
Par défaut elle aura pour IP : 192.168.1.1

Ensuite tu vas dans ajouter imprimante > Ajouter une imprimante local > Port TCP/IP > tu mets ton IP puis suivant plusieurs fois jusqu'au choix de l'imprimante
Sur windows 7 la MP520 est répertorié donc pas besoin des pilotes.

Apres tout le monde se connectant en wifi chez toi peut imprimer a distance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut